Récupérer messages d'Entourage dans Yahoo ?

echerkun

Membre confirmé
8 Octobre 2005
12
0
Bonjour à tous,

Je suis tout le temps en voyage, et comme je ne peux pas toujours emporter l'ordi, j'aimerais récupérer mes dossiers de messages d'Entourage sur l'interface Yahoo afin de pouvoir les consulter à partir de n'importe quel poste. J'ai fouillé tous les forums et je ne suis pas loin de penser que c'est impossible... Quelqu'un aurait une solution miracle ? :hein:
Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour
la solution serait à terme de passer à un service email en IMAP
( yahoo doit le faire en ..option payante)

d'autres le font en gratosse
en en ce cas là il suffit ensuite de basculer n'importe quelles archives dans le logiciel d'un ordi( ici entourage) vers le compte en imap configuré dedans
(souvent un simple glisser deposer entre bal dans le logiciel)
et vloof c'est en ligne
A vie

-
en attendant
modifier tes réglages entourage et yahoo pour que messages recus ET envoyés RESTENT sur le serveur

Merci pour ta réponse, Gmail est en Imap si je ne m'abuse. Je pourrais créer une BAL chez Gmail, la configurer dans Entourage...et c'est là que je ne comprends plus rien à ton message :rolleyes:, spécifiquement comment transférer mes dossiers messages dans ce nouveau compte Gmail ? Merci

Un compte IMAP synchronise les éléments. Autrement dit, ce que tu fais glisser dans le dossier "Boîte d'envoi" (par exemple) du compte IMAP sur ton ordinateur se retrouvera quelques instants plus tard dans le dossier "Boîte d'envoi" en ligne. Et si tu as plusieurs ordinateurs qui s'y connectent, le même message sera disponible pour eux aussi, etc.

Contrairement à ce qui se passe avec les comptes POP (où les messages sont stockés sur ton disque dur) pour les comptes IMAP les messages sont stockés sur le serveur et tu n'en as qu'un affichage sur ta machine. Pour faire simple, c'est très voisin d'une consultation par Webmail.

Merci pour ta réponse, Gmail est en Imap si je ne m'abuse. Je pourrais créer une BAL chez Gmail, la configurer dans Entourage..
exactement

.et c'est là que je ne comprends plus rien à ton message :rolleyes:, spécifiquement comment transférer mes dossiers messages dans ce nouveau compte Gmail ? Merci
je l'ai dit

glisser - deposer entre BAL dans ton logiciel

edit pour clareté
exemple fictif
dans entourage , compte yahoo tu as une BAL de rangement " famille"
( messages de la famille)
concretement tu selectionnes les messages dans "famille"
et tu les glisses dans une des BAL de gmail en imap
( "famllle imap" par exemple ou bascule ou "labelkejeveux")

plus simple c'est difficile

-------------------------------
-Attention à 2 points
1- si des MILLIERS de messages à transvaser ca peut etre long

car derriere y a les lutins de la mine qui bossent
ca se passe comme ca
lutin en chef ( Bob) Ohé les gars v'là 1000 messages qui viennent de la BAL boulot
mettez vos casques , crachez dans vos mains et sortez vos pelles à bascule sur serveur, y a du boulot

toi lutin malin ( Riri)
tu prends les 10 premiers et tu préviens le serveur qu'il les acceuille avec egards

( et oui, avec égards , car beauté de la manip: intitulés, envoyeur-destinataire dates SONT preservés)

toi lutin agile ( Roro)
tu prends les 10 suivants , tu attends que Riri ait fini et tu t'y colles
etc

2- il s'agit très exactement de transvasement - pas de copie

donc les messages passeront du mac à en ligne
techniquement parlant , ensuite ils ne seront plus " en dur" sur le mac
ils seront en cache

si tu souhaites AUSSI avoir une copie en dur
il faudra

soit REpasser de sur le serveur à bal en dur
( ce qui ne change rien à ce qui est en ligne , c'est en plus, c'est une copie)

soit importer dans entourage les archives préalablemet sauvegardées*

* de toutes facons
quelque soit ton choix
avant d'operer, sauvegarder tes archives entourage
( au cas où ca coincerait , aucune raison mais vive la prudence)

2- il s'agit très exactement de transvasement - pas de copie

donc les messages passeront du mac à en ligne
techniquement parlant, ensuite ils ne seront plus "en dur" sur le mac
Sauf erreur de ma part, lorsque tu fais glisser un message local (= qui se trouve dans un des dossiers actuels d'Entourage) vers un dossier du compte IMAP, ça en fait une copie (les originaux restent dans les dossier locaux).

Mais les prochains messages, ceux qui arriveront (ou seront envoyés) par la suite, effectivement, il faudra faire la manip inverse (glisser depuis le dossier IMAP vers un dossier local) pour en faire une(des) copie(s).

ca depend des logiciels

je viens de verifier
sur Mail ( celui que j'utilise c'est bien un déplacement complet d'archives Mail vers imap )

il suffit de tester avec un ou 2 vieux messages
FERMER l'appli
relancer

u conseil
si tu gardes archives pop ET compte imap dans entourage

EVITER de nommer tes bal gmail comme tes bal yahoo, ca va preter à confusion

( et confusion on le sait ne rembourse jamais)

-d'ailleurs au sens strict gmail ce ne sont pas des bal , mais des choses plus souples : des tags
(permettant d'avoir le même message avec dizaine de tags si on veut)