Récupérer mon installeur d'iWork '09

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
738
28
72
Bourg en Bresse
Bonjour a tous,

Je me suis lancé dans une clean install sur mon nouveau Mac.
C'est pas donné... :siffle:
Pour iWork 09 j'ai copié Pages depuis le clone de mon ancien Mac. Le programme plante au demarrage...
Je me suis dis je vais prendre le disque.
Pas de disque. le seul que j'ai c'est un iWork 06.
pourtant iWork est sur mes trois machine j'avais pris la licence famille.
Impossible de retrouver mes achat sur Apple store c'est surement trop ancien.
Que faire...

Merci de votre aide

Bonjour,

Que faire ? Au choix :

1) retrouver le DVD
2) racheter l'application sur le MAS
3) rechercher tous les dossiers concernés et les recopier du clone vers ton dd interne (en particulier ceux dans Bibliothèque / Application Support / iWork '09

Bonjour,

Que faire ? Au choix :

1) retrouver le DVD

Je ne pense pas en avoir jamais eu un.

2) racheter l'application sur le MAS

50€...

3) rechercher tous les dossiers concernés et les recopier du clone vers ton dd interne (en particulier ceux dans Bibliothèque / Application Support / iWork '09

Question subsidiaire.

A quoi ça sert de s'enregistrer quand on achète un logiciel?

Non, on peut accéder à tous les achats. Je remonte les miens des le début.

Comment ?
J'ai, moi aussi, une historique restreinte. Impossible d'accéder à la facture d'un MacPro acheté en 2008 (ou 2007 ?).

Pardon, je me suis mal exprimé, je parlais de l'historique des achats d'application, puisque nous parlions ici d'une application.

Mais pour en revenir à iWork, si il a été acheté, il devrait s'afficher comme "gratuit" ou "télécharger" non ?

Pardon, je me suis mal exprimé, je parlais de l'historique des achats d'application, puisque nous parlions ici d'une application.

Mais pour en revenir à iWork, si il a été acheté, il devrait s'afficher comme "gratuit" ou "télécharger" non ?

A la sortie d'iWork le Mac AppStore n'existait pas. Nous sommes un certain nombre à avoir acheté un numéro de série sur l'AppleStore classique, iWork étant parallèlement téléchargeable sur le site d:Apple.
Avec l'apparition du Mac AppStore, le système est devenu celui que tu connais. Et l'iWork téléchargeable activable par un numéro de série a disparu.

Ceci dit, tu n'as pas tord, et tu me fais penser à un truc : en principe si tu as iWork "ancien modèle" sur ta machine, tu dois pouvoir effectivement le téléchager gratuitement sur le Mac AppStore.

A la sortie d'iWork le Mac AppStore n'existait pas. Nous sommes un certain nombre à avoir acheté un numéro de série sur l'AppleStore classique, iWork étant parallèlement téléchargeable sur le site d:Apple.

Le n° de série, comment était-il envoyé ? Si c'était par mail, il suffit(rait) de retrouver le mail.

Non, on peut accéder à tous les achats. Je remonte les miens des le début.

Ben moi je n'ai que ceux des derniers mois.

---------- Nouveau message ajouté à 09h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h39 ----------

Le n° de série, comment était-il envoyé ? Si c'était par mail, il suffit(rait) de retrouver le mail.

Je n'ai pas retrouve de mail.
j'ai retrouve celui de iLife mais pas celui de iWorks

Ben moi je n'ai que ceux des derniers mois.

---------- Nouveau message ajouté à 09h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h39 ----------

Je n'ai pas retrouve de mail.
j'ai retrouve celui de iLife mais pas celui de iWorks
Tu devrais essayer de contacter Apple directement en expliquant ton souci… ;)