Récupérer mon n° de clé Windows

jps38

Membre actif
21 Avril 2002
306
3
Vienne
Je viens de me rendre compte que, conséquence d'un nettoyage de printemps un peu trop poussé, j'avais jeté à la poubelle le n° de clé d'enregistrement de mon exemplaire de Windows XP (édition familiale), acheté bien évidemment dans des conditions parfaitement légales.

Existe-t-il une manip ou un utilitaire qui permet de révéler ladite clé d'enregistrement. ? Celle-ci me ferait en en effet fort utile si je me trouvais un jour dans l'obligation de réinstaller Windows.

Merci d'avance pour votre aide !

Je viens de me rendre compte que, conséquence d'un nettoyage de printemps un peu trop poussé, j'avais jeté à la poubelle le n° de clé d'enregistrement de mon exemplaire de Windows XP (édition familiale), acheté bien évidemment dans des conditions parfaitement légales.

Existe-t-il une manip ou un utilitaire qui permet de révéler ladite clé d'enregistrement. ? Celle-ci me ferait en en effet fort utile si je me trouvais un jour dans l'obligation de réinstaller Windows.

J'ignore si il y a des outils, mais si il existe j'ai un doute sur leur légalité, car des dérives sont possibles.
Si tu parles de la clé licence windows, c'est sur ton boitier de pc, ou dans la pochette dans laquelle se trouvait le cd de windows.
Sinon il te reste à appeler Microsoft.

Si tu parles de la clé d'activation, il suffit de relancer la procédure avec l'outil "Activation wndows" accessible depuis démarrer->tous les programmes->accessoires->outils systèmes.
Si d'aventure cela ne marchait pas, il te faudra là aussi téléphoner à microsoft.

Il existe un outil qui s'appelle rockXP et qui te permettra de retrouver ta clé