10.12 Sierra Récupérer partition bootcamp

jofjof27

Membre confirmé
10 Janvier 2009
20
0
Bonjour

j'avais créer une partition pour bootcamp il y a quelques années sur mon mac. N'utilisant plus windows j'ai tout effacé, mais je n'arrive pas à joindre cet espace libre à la partition principale. Quelqu'un pourrait il me dire comment faire? Car je suis perdu.

Merci d'avance

JOF

En relançant Assistant BootCamp, il doit y avoir moyen de demander la suppression de cette partition dont l'espace va être réalloué à la partition MacOS X.

Salut jofjof

Va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal» > dans la fenêtre qui s'ouvre > saisis (l'une après l'autre) les 2 commandes :
Bloc de code:
diskutil list
diskutil cs list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier après chaque commande pour l'activer) => tu vas obtenir :

- en réponse de la 1ère : le tableau des disques attachés (en interne / externe) à ton Mac > avec leurs tables de partitions > et leurs partitions décrites en format > nom > taille > device (appareil logique) ;

- en réponse de la 2è : le tableau d'un Groupe de Volumes Logiques > si tu as un format CoreStorage installé sur la partition Macintosh HD de ton OS.​

=> sélectionne au pointeur ce (ou ces) tableau(x) > par ⌘C copie-le(s) dans le presse-papier > par ⌘V colle-le(s) dans ta réponse ici. D'après ces informations > il sera facile de vérifier l'état du partitionnement de ton disque et de te passer les commandes permettant de faire récupérer son espace initial à la partition de ton OS en supprimant la BOOTCAMP.