Récupérer/sauvegarder un projet avec iMovie

musamalia

Membre enregistré
21 Décembre 2008
3
0
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai utilisé pour la première fois hier iMovie (version 8) pour un projet fait d'images et de textes. J'ai fermé le programme sans faire de sauvegarde après avoir travaillé quelques heures sur ce projet. Première question donc: y-a-t-il bien une sauvegarde automatique quand on ferme le programme ou comment faut-il sauvegarder? Toujours est-il que ce matin j'ouvre iMovie et je constate que mon projet n'est constitué que d'un dossier à son nom, et que le sous-dossier "QuickLook" est vide :(.
J'ai fait une recherche du nom du dossier avec le Spotlight, et il existe bel et bien, comprenant à l'intérieur StillImages, Still Thumbnails... Deuxième question: Mon projet est-il perdu? Si non, comment puis-je le rouvrir afin de retravailler dessus?

En vous remerciant pour votre aide!
Très bon début de semaine
 
Quand tu l'as ouvert, tu as du créer un projet, non ? Si c'est le cas ré-ouvre le dans iMovie 08.

Hé oui normalement c'est sauvé quand on quitte (sauf brutalement).
 
Salut!

J'ai exactement ce même problème avec imovie'09! je sais bien qu'il enregistre automatiquement, d'ailleurs parfois ça marche mais une fois sur deux, quand je clique sur "bibliothèque de projets" à l'ouverture d'imovie, je vois bien le nom de mon projet mais la bande film est vide avec inscrit en dessous "0 scd"....c'est la deuxième fois que je recommence et je ne trouve aucune solution.

J'aimerai trouver un autre moyen d'enregistrer sous le projet, de manière a pouvoir quitter le logiciel en étant sur de pouvoir retravailler sur mon film après....ça n'est pas un pb d'exportation, juste de sauvegarde.

Merci beaucoup d'avance!
Bonne soirée
 
moi aussi j'ai un problème mystérieux, surgi il y a une semaine, dans la bibliothèque des projets, mais avec imovie9.
Mon projet apparaît, mais quand j'essaie de le lire, la première image reste figée et il n'y a que le son qui défile correctement. Ceci avec tous les projets! je ne sais plus quoi faire..
En plus je vois qu'ils sont dans "dossiers à graver".
Pourquoi, à la fermeture, imovie les a rangés là?
merci pour vos idées et vos apports...
 
J'utilise iMovie '09 depuis son lancement (et maintenant la version '11) et je n'ai jamais vu de telles choses.

1/ Enregistrer ou Enregistrer sous : si vous aviez regardé l'aide, vous auriez pu voir comme moi ceci :

Enregistrement des modifications dans un projet
iMovie enregistre automatiquement toutes les modifications que vous faites à mesure que vous travaillez sur un projet, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’enregistrer vos modifications manuellement. Vous pouvez aussi annuler toutes les modifications apportées depuis la dernière fois que vous avez quitté et rouvert iMovie.

Les modifications que vous apportez dans un projet n’affectent pas les données source (photos, vidéos de vos événements) car iMovie n’altère pas les originaux. Par conséquent, vous pouvez restaurer à tout moment l’état d’origine d’un plan vidéo ou d’une photo.​

2/ Lorsque iMovie se lance, il 'scanne' les disques durs accessibles ainsi que les bibliothèques iPhoto ou Aperture, afin de classer (par disque dur connecté) tous les événements (rushes) qu'il peut trouver.
Mais, pour que les événements d'un disque dur soient pris en compte, ils doivent se trouver dans un dossier 'Vidéos', sous dossier 'Evénements iMovie'
Même chose avec les projets qui doivent obligatoirement se trouver dans ce fameux dossier 'Vidéos', sous-dossier 'Projet iMovie'.
En fait, il faut sur chaque disque dur externe le même dossier Vidéos que celui existant nativement dans le dossier Maison du disque dur du Mac.

3/ Projets : dans la fenêtre de projets, on ouvre le disque dur souhaité pour y trouver les projets qu'il contient. Et on double clique sur un projet pour l'ouvrir et le modifier. A noter qu'un projet peut être constitué de nombreux événements sur de nombreuses années.

Je n'ai jamais vu un projet disparaître.

Il serait intéressant d'en savoir plus sur les pratiques qui conduisent aux anomalies citées dans les trois posts ci-avant : comment sont faits les imports, le dossier 'Vidéos' existe-t-il toujours sur le disque dur du Mac, où le projet est-il enregistré lors de sa création, etc. etc.