Récupérer ses mails dans Lion

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 265201
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 265201

Invité
Bonjour, je compte installer Lion, mais comme je prévoit de réinstaller Snow Leopard avant, lorsque je re-configurerai mon mail sur Lion j'aurais perdu tout mes mails et toutes mes boites aux lettres...

Donc, je souhaiterai savoir comment je pourrais récupérer mes anciens mails dans Lion...

Est-ce-que copier le dossier Petite Maison - Bibliothèque - Mail pourrait me permettre de reranger mes anciens mails dans ma nouvelle boite?

Merci d'avance...

oui, si tu sauvegarde le dossier Mail, et que tu le copie sous Lion, tu récupères tous tes mails

oui, si tu sauvegarde le dossier Mail, et que tu le copie sous Lion, tu récupères tous tes mails

Ne pas oublier de mettre de côté le fichier Préférences Mail:

~/Library/Preferences/com.apple.Mail

(comptes, règles de filtrage, etc).

Bonjour,
Pense également à sauvegarder les paramètres de comptes => le fichier com.apple.mail.plist t'évitera de devoir reparamétrer tes boîtes.
User=> Bibliothèque=> Préférences => com.apple.mail.plist

• J’aime
Réactions: Calderan
Merci pour toutes ces réponses. Bon ben dans ce cas c'est parfait, je vais garder les dossiers nécéssaires.

Bjr,
J'ai reçu Lion hier sur ma nouvelle machine mais impossible de comprendre comment transférer les données de Mail de SL à Lion... j'ai transféré les archives de boite et récupérer les anciens mails mais pas les comptes. Comme celui de Gmail est en IMAP j'ai pu tout récupérer facilement.
Question : comment faire pour tout rétablir ? Même en copiant les fichiers de préférences, ça n'a pas marché.
Pareil avec Safari, je n'arrive pas à transférer mes infos de formulaires et c'est embêtant. C'est ma 4ème migration et c'est la plus mauvaise :rolleyes: