Récupérer Signets, WMedia Player, E-Radio Player

• Créateur du sujet Créateur du sujet c_c
  • Date de début Date de début

c_c

Membre confirmé
20 Juillet 2006
71
0
Après multiples problèmes avec Safari et autres applications de Apple, qui ne veulent pas s'ouvrir, j'ai voulu réinstaller le Système OS Tigre.
J'ai choisi l'option MàJ en gardant mon identité. Il s'est produit une erreur et Installation m'a dit de recommencer. Or, même problème.
Donc je me retrouve avec un système qui ne démarre pas et PIRE encore, mon identité a disparu !!
J'essaye avec Pacifist, Inutile, démarrage impossible.
Je recommence avec Installation à zéro. Safari et autres applis de Apple, fraîchement installées ne fonctionnent pas (donc un massacre pour rien).
Puis j'aurais voulu récupérer mon identité d'un disque de sauvegarde, or "Assistant Migration" tourne en rond et ne la fait pas. Obligé de renaître!!
Je me retrouve avec des années de paramétrages, installations, réglages et personnalisation perdues. Depuis 3 jours je suis tout le temps à réinstaller applis, essayer de récupérer manuellement mes sauvegardes, recharger des MàJ, etc Une galère !!
En plus je ne compte plus les fois où j'ai rencontré les refus "vous n'avez pas les autorisations pour faire ceci ou cela". Pourtant je suis le seul administrateur (j'ai aussi réparé les autorisations).
J'ai repris la dernière version de Safari, elle ne veut pas encore démarrer.
Bon, après ce triste témoignage, vous pourrez me dire :

1 - où FireFox et Safari gardent les listes de favoris et signets ?
2 - J'ai remis Windows Media Player (pour écouter la radio) et il me sort le message : "erreur de création de fichier tmp unique" Que faire là ?
3 - E-Radio Player n'e trouve pas son plug-in et affiche "click here to download" or il s'agit du truc pour Windouze. Où trouver le plug-in de Mac ?

Nom de l’ordinateur : PowerBook G4 15"
Type de processeur : PowerPC G4 (3.2)
Vitesse du processeur : 1 GHz
Version de la ROM de démarrage : 4.5.3f2
Version du système : Mac OS X 10.4.11 (8L127)
Version Kernel : Darwin 8.8.0

merci d'avance

bonjour
je vois qu'il y a de grosses confusions voire de erreurs

MàJ en gardant mon identité

c'est quoi ca?
SI je pige c'est pas une reinstall du même OS mais changement d'OS ( migration, par exemple de tiger à leopard)
ce qui n'est PAS ce que tu cherches à faire
toi c'est un banal "installation avec archives"

néanmoins il est possible quee ton disque ou tes données aient un probleme
car en géneral ca marche sans souci

sauvegardes
Quoique largement évoquées en gros tu as UNE chose à sauvegarder: le dossier Maison
ou eventuellement faire un clone ( bootable un plus)

WMP?
ca fait des années que microsoft a officiellement abandonné ce logiciel pour mac
le remplacant officiel est flip4mac

et pour écouter la radio tu as mille autres trucs mieyux ( itunes , VLC , Fstream etc etc

E-Radio Player
je connais pas

Note du modo : c_c, "à lire avant de poster", tu as une idée de ce que ça signifie ? Oui ? Alors comment se fait-il que tu n'ai pas lu cette annonce :rolleyes:

On déménage !

MàJ en gardant mon identité[/I]

c'est quoi ca?
SI je pige c'est pas une reinstall du même OS mais changement d'OS ( migration, par exemple de tiger à leopard)

En effet, j'ai voulu réinstaller le même OS X.

néanmoins il est possible quee ton disque ou tes données aient un probleme
car en géneral ca marche sans souci

Je le crains, et comment le savoir ?

sauvegardes
Quoique largement évoquées en gros tu as UNE chose à sauvegarder: le dossier Maison
ou eventuellement faire un clone ( bootable un plus)

Je le fais régulièrement. Comme j'ai dit, Assistant Migration ne me la rend pas. Et j'ai sur un autre disque des copies de "maison", d'où mes questions : où FireFox et Safari gardent les listes de favoris et signets ?, car malgré le remplacement, ces 2 là ont recommencé à zéro. Par contre Camino me les represente.
J'aimerais aussi récupérer les configurations réseaux, connexions internet...
J'avais aussi essayé de faire un clone avec CCC, mais il n'a jamais été capable de démarrer...

WMP?
ca fait des années que microsoft a officiellement abandonné ce logiciel pour mac
le remplacant officiel est flip4mac

Oui, mais les sites des stations le demandent, WMP.

et pour écouter la radio tu as mille autres trucs mieyux ( itunes , VLC , Fstream etc etc

Je veux bien, mais il semble qu'ils ne sont pas toujours bons pour tous.

E-Radio Player je connais pas

Il se peut qu'il soit un déguisement de radios grèques, qui utilise toujours WMP...

Quant à l'emplacement, je suis désolé et ne sais pas pourquoi il est là, car j'avais choisi "Mac OS X". C'est vrai, après j'ai par vérifié. Pardon.

toutes ces questions sont largement traitées en sujets ou même aides des applis

quant à WMP on le répete c'est perimé et remplacé par flip4mac
qui ouvrira dans quicktime
( y compris radio)