Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai un macBook Pro, sous OS 10.6.3 . J'ai fait une erreur de manip et mes fotos étaient dans la corbeille que j'ai vidée. Y a t'il un moyen de les récupérer? Merci de votre aide
Il faut arrêter le plus vite possible d'utiliser ton ordinateur (pour éviter que des fichiers soient écrits à l'emplacement des fichiers supprimés) et utiliser un logiciel sur CD, genre PhotoRec (gratuit) ou DiskWarrior (payant), qui savent récupérer les données inopinément supprimées.
Il faut arrêter le plus vite possible d'utiliser ton ordinateur (pour éviter que des fichiers soient écrits à l'emplacement des fichiers supprimés) et utiliser un logiciel sur CD, genre PhotoRec (gratuit) ou DiskWarrior (payant), qui savent récupérer les données inopinément supprimées.
Attention! DiskWarrior ne permet pas de récupérer des fichiers effacés.
Il permet de récupérer des fichiers disparus ou inaccessibles lorsque le catalogue de fichiers du disque est endommagé, en reconstruisant ce catalogue de fichiers.
Un fichier normalement effacé, n'apparait pas en anomalie de catalogue pour DiskWarrior et il n'essaie pas de le réinscrire au nouveau Catalogue de fichiers.
Pour la recup, il faut se tourner soit vers le freeware PhotoRec (et l'excellent tutorial de DosJones) ou les logiciels commerciaux Data Rescue ou FileSalvage.
En utilitaire réputé de maintenance/réparation, c'est TechTool Pro qui permet de récupérer des fichiers dans la Corbeille (mais seulement quand on l'a activé avant la mise à la Corbeille) :
TechTool Pro 5 Manual a dit:
Corbeille :
Un seul bouton est disponible. Il permet dafficher lhistorique de la corbeille. Cliquez sur ce bouton pour voir la fenêtre de récupération et procédez comme dans les deux onglets précédents.
Note : TechTool Pro 5 ne stocke pas les fichiers placés dans la corbeille. Il conserve uniquement en mémoire les références où étaient placés les fichiers sur le disque. Si le Système a écrit des données au même endroit, le fichier récupéré sera inexploitable. Si vous souhaitez avoir un vrai cache corbeille afin de garder une copie des fichiers jetés, utilisez TrashMagic.