Recycler son mac

cedh

Membre confirmé
13 Octobre 2006
31
0
49
Bonjour,

je viens de récupérer mon Macbook Pro 15" (vieux de 4 ans) du SAV et le diagnostic est que la carte graphique est HS :(. Comme la carte graphique est soudée à la carte mère j'en aurai pour minimum 600€. Je n'ai pas demandé d'intervention et du coup je me demande que faire.

- essayer de le réparer moi même (sur bricomac une carte mère coûte 500€)

- en racheter un neuf (sur le refurb tant qu'à faire)
si j'en rachète un neuf, que faire de mon ancien ? le désosser et vendre les pièces (DD, ram, superdrive ? le vendre sur le net ?

Dans l'histoire je vais y laisser des sous mais quelle est la meilleure alternative selon vous ?

C.

Y'a pas tellement d'avis à avoir. C'est selon ton savoir, tes besoins et moyens.

Si tu penses savoir remonter une carte mère sur un portable, chose qui n'est pas aisée, fais-le. Si t'y tiens vraiment à ton mac. Mais il à quand meme 4 ans, donc ses pièces vieillissent (autre chose risque de peter), et est aussi plus très performant par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui, les besoins sont de plus en plus gourmants.

Ton ancien, tu arriveras à le revendre en l'état, en signalant ce qui est HS. Du genre sur leboncoin, ebay, ou même içi. Mais faudra pas en vouloir tirer des cents & des milles.

Le mieux pour moi est d'envisager un neuf oui, voir le refurb. Ou au pire d'occasion d'un an maxi.