Reddition

Statut
Ce sujet est fermé.

poildep

Membre expert
Club iGen
17 Août 2004
4 683
1 031
51
en dehors de vos histoires
www.poildepete.net
Voilà. Il est un moment où l'on doit savoir s'avouer vaincu. Ce moment est arrivé...

Tout était dit après la journée de mardi, où je tentai en vain des mouvements de troupes décisifs. Les deux attaques successives menées sur le front principal ont été bien vite étouffées par les forces du Cardinal Rezba, tandis que l'attaque sur la frontière sud a été complétement anéantie par le Cardinal Bilbo, tout cela sans que le moindre brouhaha ne soit monté jusqu'aux oreilles de Sa Majesté dans Son palais. Épuisée, l'Armée du Peuple était devenue trop faible pour tenter un nouveau débordement, sans compter la dramatique perte du général Lorna, qui saborda définitivement le moral des troupes.

Si j'ajoute que les meilleures choses ont une finalité, que les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues, et que tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se noie, il ne me reste plus d'autre choix que celui de déposer les armes, et remettre mon sort entre les mains de Sa Majesté qui décidera des sévices à m'infliger. Je ne demande qu'une faveur : que le supplice de l'iPod soit épargné à ceux qui ont combattu à mes côtés.

J'ai, bien-sûr, peu d'espoir d'avoir à nouveau l'honneur de servir Sa Majesté en tant que Peintre Officiel de la Cour, mais je lui fait néanmoins présent de cette modeste toile pour immortaliser Son éclatante victoire.

reddition.jpg

j'ai venu, j'ai vu, j'ai perdu * :zen:
* pour rester correct​

ex-général poildep

• J’aime
Réactions: mado et monoeil
poildep a dit:
Voilà. Il est un moment où l'on doit savoir s'avouer vaincu. Ce moment est arrivé...

Tout était dit après la journée de mardi, où je tentai en vain des mouvements de troupes décisifs. Les deux attaques successives menées sur le front principal ont été bien vite étouffées par les forces du Cardinal Rezba, tandis que l'attaque sur la frontière sud a été complétement anéantie par le Cardinal Bilbo, tout cela sans que le moindre brouhaha ne soit monté jusqu'aux oreilles de Sa Majesté dans Son palais. Épuisée, l'Armée du Peuple était devenue trop faible pour tenter un nouveau débordement, sans compter la dramatique perte du général Lorna, qui saborda définitivement le moral des troupes.

Si j'ajoute que les meilleures choses ont une finalité, que les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues, et que tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se noie, il ne me reste plus d'autre choix que celui de déposer les armes, et remettre mon sort entre les mains de Sa Majesté qui décidera des sévices à m'infliger. Je ne demande qu'une faveur : que le supplice de l'iPod soit épargné à ceux qui ont combattu à mes côtés.

J'ai, bien-sûr, peu d'espoir d'avoir à nouveau l'honneur de servir Sa Majesté en tant que Peintre Officiel de la Cour, mais je lui fait néanmoins présent de cette modeste toile pour immortaliser Son éclatante victoire.

reddition.jpg

* pour rester correct​

ex-général poildep
Je ferais en sorte que le châtiment soit empreint de clémence. :D

Mon cher Poildep,
Malgré la sympathie instinctive que j'ai toujours pour toutes les causes perdues, je penses que tu devrais peut-être mieux choisir tes emblèmes :D , car Vercingétorix n'est au fond qu'un petit traître, ayant commencé sa carrière comme auxiliaire de l'armée romaine... (crois-en un Celte militant)
Ah si Lorna ou Madonna avaient lancé la rebellion, elles auraient pu revendiquer le parrainage de la reine Boadicée, qui tenta de soulever la grande-Bretagne contre Rome

poildep a dit:

reddition.jpg

* pour rester correct

ex-général poildep

Belle fin de combat mon général :zen:

cher ex-general poildep

tu as perdu une bataille soit
mais la revolution d'une nouvelle bande dessiné est née

je suis sure que Sa Majesté viendra vite te demander tes toiles
son chateaux n'est magnifique que avec tes peintures

a propos de toiles, ton nouvel avatar te vas a ravir !!! :up: :love:

poildep a dit:
...je lui fait néanmoins présent de cette modeste toile pour immortaliser Son éclatante victoire.

Une croûte pour un croûton, voilà la morale de l'Histoire... :D

DocEvil a dit:

:hein:
Doquéville, vous me ferez 6 Avé Maria, 4 Notre Père et 58 génuflexions. Ça vous fera le plus grand bien, un peu d'exercice. :D

MrStone a dit:
Faites chauffer le goudron, et préparez les plumes :D :D :D

J'ai toujours un peu de goudron chaud en réserve.

Quant aux plumes on prendra celles qui n'ont pas servi pour l'emplumage de Christellemachin, elles sont nombreuses eu égart au peu d'envergure de la p"tite...:D

• J’aime
Réactions: MrStone
DocEvil a dit:

Ché bon les croutons... à l'ail...

Ah mais justement, il faudra que tu te relèves, entre chaque génuflexion ! :D:D

DocEvil a dit:
Mais... Je suis TOUJOURS à genoux ! Demande à supermoquette... :D :love:

A genoux...

... et tu fais semblant de bailler ? :D

Tu me connais minou...

Hé, hé...