redemarrage apres mise en veille impossible

pascalfr

Membre enregistré
7 Mars 2008
4
0
redemarrage apres mise en veille impossible depuis quelques temps sur mon macbook pro.
Obligé de le forcer à d'éteindre et puis redémarrer.
Quelqu'un a t il eu ce problème?
Merci d'avance

J'ai souvent le même problème après une longue mise en veille et il faut effectivement forcer à couper et redémarrer .

MBP 2.4

Avez vous fait la dernière mise à jour concernant le clavier?

Avez vous fait la dernière mise à jour concernant le clavier?

Je crois avoir lu que cette mise à jour concernait OS X 5 léopard uniquement
sinon j'ai effectivement demande de ne pas suspendre l'activité mais il ne le prend pas en compte et se met en veille quand même:confused:

cela peut venir d'une batterie qui ne charge plus. Un reset pmu peut être utile, sinon changer la batterie.

(reset PMU? >>> apple.com et outil recherche la procédure est détaillée pour chaque machine)

redemarrage apres mise en veille impossible depuis quelques temps sur mon macbook pro.
Obligé de le forcer à d'éteindre et puis redémarrer.
Quelqu'un a t il eu ce problème?
Merci d'avance

Loin d'être le seul, crois-moi !
quand j'ai eu ce souci à l'automne avec mon MB qui n'avait que 15 mois, j'ai épluché les forum et trouvé formulé plus ou moins sous la même forme ce que j'avais et ce que tu décris -> d'ailleurs une question que j'ai posée ici : à partir de qd Apple reconnaît-il qu'il y a un souci ?

Donc lorsqu' il suffisait que la suspension se fasse, soit volontaire, soit involontaire (un coup de fil qui dure plus que 5 minutes) et que chaque fois il était impossible de le faire redémarrer, je l'ai reporté. verdict : remplacement de la carte mère, ce qui a été fait.

cela peut venir d'une batterie qui ne charge plus. Un reset pmu peut être utile, sinon changer la batterie.

(reset PMU? >>> apple.com et outil recherche la procédure est détaillée pour chaque machine)

Cela arrive sur secteur
en fait je travaille rarement uniquement sur la batterie
Cela peut il venir que je travaille en bi écran avec un apple display 30 pouce?

la blague ne m'est pas arrivée sur secteur mais sur batterie. Et sur secteur, j'ai aussi un 23" en deuxième écran, et jamais de soucis... c'est curieux ce phénomène qui apparait dans différentes configurations... Ce qui est frappant en lisant les derniers posts, c'est que c'est un péhnomène assez fréquent et relativement récent.

la blague ne m'est pas arrivée sur secteur mais sur batterie. Et sur secteur, j'ai aussi un 23" en deuxième écran, et jamais de soucis... c'est curieux ce phénomène qui apparait dans différentes configurations... Ce qui est frappant en lisant les derniers posts, c'est que c'est un péhnomène assez fréquent et relativement récent.

je pense que c'est un phénomène qui en fait arrivait de temps en temps sans que l'on en fasse une "affaire", on redémarrait et puis voila.
Le souci vient quand c'est vraiment récurent et empêche de s'absenter de son poste plus d'une demi heure sans avoir à redémarrer en forçant
(ce qui ne doit pas spécialement arranger la machine)