redémarrage avec les anciennes fenêtres

babycom

Membre actif
24 Novembre 2004
148
3
59
Evian
Bonjour

Il y a une fonction de l'OS X Lion qui permet de retrouver son système tels que l'on l'a laisser la veille, fenêtre et application ouverte.
Fonction qui peut être utile pour certain mais qui ne l'ai pas pour moi.

Donc pour la désactiver, lorsque j'éteins le mac, je décoche "rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de session" sauf que ça ne se désactive pas.
Mon mac se rouvre avec systématiquement les application et les fenêtres de la veille.

Comment doit-on faire pour désactiver cette fonction (et que cela marche) définitivement.

Merci pour votre aide
Très bonne journée

S.B

Merci Misterdrako mais dans général des préf système rien ne permet de résoudre mon problème.
Peux tu être plus explicite ?

Merci
Bonne soirée

C'est fou cette habitude de certains à répondre à une question sans connaitre et sans vérifier la validité de leur réponse... :) L'intention est bonne, mais hélas, Non il n'y a rien dans «Général» des préférences système qui permette d'invalider définitivement cette stupide fonction de Lion :mad: ...et je n'ai rien trouvé non plus dans l'utilitaire «OnyX» qui permette de le faire. Par contre, chez moi, et pour autant que je ne l'oublie pas, décocher l'option «Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session» fonctionne parfaitement. Mais il ne faut pas oublier de décocher cette case à chaque extinction. Énervant ! :confused:

C'est fou cette habitude de certains à répondre à une question sans connaitre et sans vérifier la validité de leur réponse... :) L'intention est bonne, mais hélas, Non il n'y a rien dans «Général» des préférences système qui permette d'invalider définitivement cette stupide fonction de Lion :mad: ...et je n'ai rien trouvé non plus dans l'utilitaire «OnyX» qui permette de le faire. Par contre, chez moi, et pour autant que je ne l'oublie pas, décocher l'option «Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session» fonctionne parfaitement. Mais il ne faut pas oublier de décocher cette case à chaque extinction. Énervant ! :confused:
http://www.gizmoblurb.com/2011/07/cleanshutdown-fighting-lions-dictatorship/ ?
;)

Au juste, à quoi sert de faire des remarques désobligeantes sur un post datant de plus de deux mois ? Faire son intéressant ?
Ça, c'est plus intéressant.
Je me demande cependant s'il ne serait pas plus aisé de créer un agent ou un Login Hook pour passer la commande systématiquement au démarrage.

Au juste, à quoi sert de faire des remarques désobligeantes sur un post datant de plus de deux mois ? Faire son intéressant ?

Ça, c'est plus intéressant.
Je me demande cependant s'il ne serait pas plus aisé de créer un agent ou un Login Hook pour passer la commande systématiquement au démarrage.

C'est juste une personne qui est arrivée ici certainement via Google et qui pensait trouver une réponse à sa question et non une réponse totalement à côté de la plaque (solution que l'auteur n'a même pas testée)... :rateau:

Je ne vois pas pour quelle raison ça autorise en quoi que ce soit à faire son énervé. Si on devait s'énerver à chaque fois qu'une question est mal posée, mal comprise, mal orthographiée, mal répondue, mal résolue et j'en passe, on n'en finirait plus d'être désagréable.

Tsss...

Quoi qu'il en soit, avec un peu de chance on tient un début de solution acceptable [je testerai de mon côté le login hook mais... je n'ai pas envie de fermer ma session pour le moment :)].