MacBook Pro Redémarrage quand je touche un coté du mac

Il pourrait y avoir une soudure ayant lâché sur la carte mère causant des mauvais contacts quand une tres légère flexion lui est appliquée...

Certains conseilleront un passage au four de la carte mère pour refondre l'étain des soudures, mais j'avoue ne jamais avoir osé appliquer cette recette.

Je t'avoue que si c'est ca le soucis, il restera comme ça.

Regarde deja les connecteurs indiqués par Locke.
Tu les débranches puis tu les rebranches.

@bobstafa
Tant que tu es dans la vérification des connecteurs (déclipsage et reclipsage), moi j'en profiterais pour sortir la ou les barrettes mémoires et les réinsérer, des fois que ?

@bobstafa
Tant que tu es dans la vérification des connecteurs (déclipsage et reclipsage), moi j'en profiterais pour sortir la ou les barrettes mémoires et les réinsérer, des fois que ?

OK Merci, je ballade beaucoup, j'ai donc rarement de quoi dévisser mais dés que je rentre j'essaye et je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils, j'espère qu'on réglera le soucis.

@bobstafa

J'ai effectué les tests. J'ai débranché et rebranché le connecteur de batterie (d'ailleurs au réveil de la machine j'étais a 0%...). J'ai sorti les barrettes de RAM, et je les aient remises et j'ai vérifié les connecteurs superdrive etc tout semble OK. Juste une question, comment vérifier le connecteur "4" ?

J'ai réinitialisé le SMC au redémarrage, car il ne réagissait plus, la tout fonctionne mais le problème initial persiste. A savoir si je soulève le mac par le coté gauche ou que je bouge un peu trop freez et redémarrage.

Pour vos donner des nouvelles et relancer un peu le sujet, j'ai commandé une batterie sur macway... Car je ne sais pas si vous avez vu mais sur les photos, la mienne se ballade car l'espace qui accueil les vis est cassé...
De plus j'espère avec cela réparer le "A vérifier" du statut de ma batterie. Je ne rêve pas trop quant au reste de mon problème principale mais sait on jamais.

Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur un Macbook pro 13" mi-2012. Il plante et redémarre également lorsque j'appuie sur le côté gauche du trackpad avec ces fameuses trois tonalités successives qui semblent indiquer un problème de mémoire RAM.
Avez-vous trouvé la solution depuis ?
Merci par avance

Bon j'ai eu le même problème sur 2 macbook pro 2012, il semble que ce soit un faux contact avec les petits PIN qui appuie sur la capot, pour résoudre le problème j'ai mit une mousse entre la capot et la carte mère (mousse antistatique) et ça à l'air de fonctionner maintenant

Bon j'ai eu le même problème sur 2 macbook pro 2012, il semble que ce soit un faux contact avec les petits PIN qui appuie sur la capot, pour résoudre le problème j'ai mit une mousse entre la capot et la carte mère (mousse antistatique) et ça à l'air de fonctionner maintenant
Bonsoir Daedalion ,
Je rencontre le même problème peux tu m'envoyer une photo de ce que tu as fais? Car c'est sure à 100% que ce n'est ni la batterie ni le SSD. Merci