redémarrage répétitif après "mise à jour de logiciels"

cedricleen

Membre enregistré
21 Mars 2008
2
0
Bonjour!

Me voilà face à un gros problème... Après avoir installé les dernières mises à jours automatiques (remote, timemachine,...) mon macbook a redémarré...mais ne cesse de le faire depuis... il va jusqu'à l'affichage du petit curseur circulaire (le genre d'horloge grise) puis rebelotte, il redémarre sans fin. J'ai tenté de réparer le disque via le dvd leopard mais rien n'y fait. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

ps quelque chose de semblable s'était passé à l'installation de remote sous tiger.

avant que tu insere le cd il avait redemarré combien de fois car de la 10.5.1 a la 10.5.2 mon powerbook avait redémarré 4 fois c'etait normal..:)

j'ai exactement le meme problème
et je ne sais pas quoi faire
a part réinstaller le tout via le time machine je ne sais pas!
est-ce que quelqu'un a plus d'infos?
merci

bonjour,​

et bien moi aussi. Hier, j'ai fait les trois mises à jour conseillées par Apple: Sécurité, Airport et Time machine, et depuis Leopard ne cesse de booter jusqu'à la pomme puis s'éteint et reboot: au bout de trois heures j'ai arrêté, je commençais à en avoir assez du Dong.​

je n'ai rien tenté ce matin mais j'envisage de rebooter depuis le CD d'install.​

Qu'en pensez-vous?​

Il faut mettre le CD de leopard pendant le démarrage rester appuyer sur C pour qu'il démarre. Et aller dans l'utilitaire de disque en haut dans la barre, et reparer le disque, si ca ne marche pas, il faut réinstaller leopard, soit par dessus l'autre auquel cas vous perdrez 15 giga, soit tout formater et tout reinstaller, auquel cas il faut sauvegarder vos données.

j'ai décidé de reformater et ré installer Léopard sur mon G5 et de tout récupérer par Time Machine de mon DD externe.
Pour l'instant, ça fonctionne.