Redimensionner un gif animé ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Macraph
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,:coucou:
Alors voila j'ai une image animé et j'aimerais savoir avec quelle application je peux redimenssioner ce gif animé ,pour diminuer sa taille.J'ai essayé avec imagewell mais j'ai l'impression qui prend que les images qui ne bougent pas.
Merci pour vos réponses.;)

Non,personne ?:(

On va aller voir dans "Arts Graphiques", où tu aurais du poster dès le départ, tu y auras sans doute plus de chance !

Gif builder c'est sous OS 9 alors c'est pas top et graphic converter il est payant et pour l'utilisation que je vais en faire...

Juste une remarque : les gifs animés du web ont une résolution faible optimisée pour l'écran (1 pixel du fichier = 1 pixel de l'écran) et une palette couleur réduite à 256 valeurs maximum (souvent bien moins).

Redimensionner un tel fichier va fatalement entraîner un rééchantillonnage qui va massacrer le peu de détails qu'il comporte au départ dans un flou tout à fait dégueulasse...

C'est certain. Mais rien de tel que d'essayer pour comprendre pourquoi... ;)

Pour atténuer un peu le désastre (et si le logiciel le permet en conservant toutes les images) on peut passer l'ensemble en RVB avant le de redimensionner puis à nouveau en couleurs indexées.

Oui ben ne me tapez pas, mais si tu as également un Windows (oui, je sais, c'est mal) à disposition, je peux t'aider (promis, dès que je change, je me mets au Mac :siffle:).

Alors, tout d'abord, j'utilise PhotoFiltre qui a un plug-in qui permet de "dédoubler" le gif animé en images fixes. IMPORTANT: Ne pas oublier de sauvegarder chaque image figée au format .gif :zen:
Tu obtiens donc le nombre d'images qui composent le gif animé. Tu les redimensionnes tous à la même taille, et ensuite tu utilises UnFREEz qui te permet de recomposer ton gif animé redimensionné à partir de tes divers gif figées.

Je sais pas si c'est bien clair, mais en cas de doutes, je suis contactable par mp.
Comme ça, j'éviterai de me faire charrier par rapport à Windows.:p

T'as pas trouvé plus compliqué comme process ? :p

Une fois de plus je comprend pourquoi il est si important pour les amateurs de PC d'avoir tellement plus de logiciels sur leurs ordis que sur Mac... ;)

Je savais que j'avais perdu une occasion de me taire.:p
Mais bon, à ma décharge, je n'ai demandé d'aide à personne pour trouver ce logiciel. Etre utilisateur de Windows ça peut aider parfois...:siffle:

Edit: il doit sûrement y avoir des logiciels sous Windows qui font du tout en un, mais moi, j'ai choisi des freewares et puis dès que j'ai trouvé, j'ai pas cherché plus loin.:cool:

Oui ben ne me tapez pas, mais si tu as également un Windows (oui, je sais, c'est mal) à disposition, je peux t'aider (promis, dès que je change, je me mets au Mac :siffle:).

Alors, tout d'abord, j'utilise PhotoFiltre qui a un plug-in qui permet de "dédoubler" le gif animé en images fixes. IMPORTANT: Ne pas oublier de sauvegarder chaque image figée au format .gif :zen:
Tu obtiens donc le nombre d'images qui composent le gif animé. Tu les redimensionnes tous à la même taille, et ensuite tu utilises UnFREEz qui te permet de recomposer ton gif animé redimensionné à partir de tes divers gif figées.

Je sais pas si c'est bien clair, mais en cas de doutes, je suis contactable par mp.
Comme ça, j'éviterai de me faire charrier par rapport à Windows.:p
C'est des applications qui tournent sur PC ça ???:confused::confused:

Bon, et bin j'ai trouvé une solution, mais pas simple, et pas gratuite non plus :

1) ouvrir le GIF avec QT pro (c'est là qu'il faut payer)
2) redimensionner le GIF dans propriété de la séquence
3) exporter en séquence d'image JPG avec un nombre pas trop élevé d'images par secondes (ce nouille de QT pro ne fait pas directement le GIF)
4) utiliser gifun pour remettre les JPG en un GIF

en attendant de trouver mieux ...