redimentionner Bootcamp

grosquick59

Membre enregistré
25 Janvier 2012
7
0
56
Bonjour,
je suis OSX Lion lorsque j'ai fait mon bootcamp j'ai vu un peu juste , y a t'il une méthode rapide et simple pour agrandir cette partition sans devoir cloner ou supprimer puis recréer .
Merci

iPartition est censé pouvoir faire ça. Je ne pense pas que ce soit rapide (mais ça devrait être simple), et ce n'est pas gratuit.

http://www.coriolis-systems.com/iPartition.php

-> Full support for Mac OS X 10.7 Lion

-> You can use iPartition on drives that contain Boot Camp volumes; in fact, you can even resize your Windows partitions, and let iPartition take care of reconfiguring the Windows boot process for you.

Perso j'ai fait ça en créant une image de la partition windows. Après tu en fait ce que tu veux, tu peux la remettre sur un autre dd par exemple, ou une nouvelle partition avec une taille différente.
(avec Winclone)

Bonsoir

Pour ma part I partition m'a planté ma partition bootcamp. Tout c'est bien passé lors de la manie sauf qu'au redémarrage impossible de redemarrer sous W7 apparement un probleme de BSD donc réinstalle et tout le toutim . Pour info j'etais sous Leopard

Perso j'ai fait ça en créant une image de la partition windows. Après tu en fait ce que tu veux, tu peux la remettre sur un autre dd par exemple, ou une nouvelle partition avec une taille différente.
(avec Winclone)

Oui, c'est sans doute une très bonne solution:
- Image de la partition BC avec Winclone
- Suppression partition BC avec Assistant BC
- Recréation partition BC avec Assistant BC
- Déversement de l'image de la partition BC avec Winclone