Redirection et google

• Créateur du sujet Créateur du sujet nroK
  • Date de début Date de début

nroK

Membre actif
29 Avril 2007
103
8
39
Belgique
www.studio242.be
Salut à tous,

Je me posais cette petite question, et pour le moment je n'ai pas la réponse...

Comment réagit google lorsque une page de site unique a deux noms de domaines bien distincts ?
Je m'explique, je suis entrain de créer un nouveau site. Et je me posais la question de l'utilité de cette technique ? Est ce qu'il y a un risque que google prenne en compte deux pages separés ayant le meme contenu ? Ou au contraire, est ce que ça favorisera le positionnement ?

Exemple imaginaire :
Une page unique sur un produit de médecine qui se trouve dans un sous dossier du site 1. www.med-be.com/test/dossier/nom-du-produit.html
Et pour cette même page, j'acheterai le nom de domaine du style : revendeur-spécific.com .

Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est utile ?
J'attends vos avis ^^

merci ;)

Merci pour ton avis.
Je connais bien sur le duplicate content. Mais le but c'est justement d'avoir une page unique, avec une redirection vers elle...
Donc une page unique et deux adresses différentes..C'est pour cela que je me posais la question, comment google gère les redirections...

Ok alors si j'ai bien compris tu as une page produit X en page profonde dans ton site, et tu aimerais avoir ce même contenu sur le home d'un autre domaine, avec redirection vers la page profonde ?

Mais si tu fais une redirection, tu ne peux pas du tout avoir de contenu (tu dis bien "deux pages separés ayant le meme contenu").

Bref je suis pas sûr d'avoir bien compris :)