redonner une deuxième vie a son portable

mocmoc

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2008
1 057
102
Bonjour a tous
J'ai un vieux powerbook (g4) , qui je le sais, est sur sa dernière pente (:( )
Donc je voudrais lui redonner une deuxième santé ( oui c'est bien pratique pour poster sur macg quand l'imac est au SAV )
Mais je ne sais pas par quoi commencer. la ram? la batterie? etc...
merci :)

tu lui reproches quoi au juste à ton portable?

il rame quand tu lances plusieurs applications: rajoutes de la mémoire

il n'a plus d'autonomie: change ta batterie
:sleep:

Bonjour a tous
J'ai un vieux powerbook (g4) , qui je le sais, est sur sa dernière pente (:( )
Donc je voudrais lui redonner une deuxième santé ( oui c'est bien pratique pour poster sur macg quand l'imac est au SAV )
Mais je ne sais pas par quoi commencer. la ram? la batterie? etc...
merci :)

les deux... ;)

Perso, j'ai un G4 1,67 (avant dernière génération)

J'ai mis 2 Go de Ram et un Graveur DVD double couche.

Sous léo c'est une bombe et vraiment plus stable que les Macbook Pro qui font plein de bruit et chauffe comme des centrales nucléaires.

Faut avant tout savoir ce que l'on recherche, ou la stabilité ou la performance.

Pour ma part, je crois qu'il faut attendre la prochaine génération de Macbook, car celle ci à été (a mon avis) élaboré un peut à l'arrache, je qualifierais plus ces ordinateurs comme des PC dans une coque de PowerBook. ;)

Sous léo c'est une bombe et vraiment plus stable que les Macbook Pro qui font plein de bruit et chauffe comme des centrales nucléaires.

Faut avant tout savoir ce que l'on recherche, ou la stabilité ou la performance.

Pour ma part, je crois qu'il faut attendre la prochaine génération de Macbook, car celle ci à été (a mon avis) élaboré un peut à l'arrache, je qualifierais plus ces ordinateurs comme des PC dans une coque de PowerBook. ;)

et là, molo... t'y vas un peu fort, cesse donc de blasphémer! ;)

voici la dernière génération de MacBook Pro.
:p

Y'a deus jours j'avait un powerbook g4 1.25ghz je l'avait depuis decembre :D tres bonne bête ! je l'ai vendu en 1 jour pour 500euros et la je me tate entre un imac g5 2.00ghz un macbook coreduo 1.86 ou 2.00 ghz et un mini core2duo 1.86 ghz :rolleyes:
lequel choisir ? :)

Y'a deus jours j'avait un powerbook g4 1.25ghz je l'avait depuis decembre :D tres bonne bête ! je l'ai vendu en 1 jour pour 500euros et la je me tate entre un imac g5 2.00ghz un macbook coreduo 1.86 ou 2.00 ghz et un mini core2duo 1.86 ghz :rolleyes:
lequel choisir ? :)

quelle rapport avec cette discussion?:mouais:

alors, est-ce que 1 go de ram en plus changent beaucoup de chose ou c'est mettre de la ram a la poubelle ? :sleep:
sinon je te consseille un imac g5

Je pense que ca peut changer un peu sous les "grosses" applis sinon pour internet ca ne changera pas grand chose :D
Pourquoi tu me conseille un g5 ? c'est plus puissant qu'un intel (enfin ceux que j'ai parlé)?

oui, je veux le booster un peu ppur les usines a gaz genre itune, imovie, iphoto etc ...
un mac mini est pour moi trop restraint et c'est vrai q'un macbook ne serait pas mal du tout, mais parle nous de ton utilisation.

c'est quoi ton powerbook g4 ? un 1.25 ghz ? Car sur mon ancien 1.25 j'avait 1go de ram et des fois ca ramait un peu !
internet (a 13ans..:D ) , un peu de word , itunes , iphoto , de la messagerie instantané et un ou deux jeux : sims 2 roller tycoon..

C'est un pbook g4 1,25 ghz 1go RAM et je commence a peter un cable pour les grosses appli
Et je remarque quelque chose de bizare, quand je fais tourner et- wolfenstein il tourne a 20 fps et quand je fais tourner un petites jeux (genre cube) il tourne a 6 fps :mouais: !
ps : quelqun a tester "ati accelerator" ?
un macbook un peu booster d'occasion serait bien pour ton utilisation :D

la je vois un macbook 1.83ghz (cd) a 600euros mais le prob c'est que le mr ne veux pas de contre remboursement ..je peux faire confiance a ebay et au mr qui a + de 100 eval positives ?

C'est un pbook g4 1,25 ghz 1go RAM et je commence a peter un cable pour les grosses appli
Et je remarque quelque chose de bizare, quand je fais tourner et- wolfenstein il tourne a 20 fps et quand je fais tourner un petites jeux (genre cube) il tourne a 6 fps :mouais: !
ps : quelqun a tester "ati accelerator" ?
un macbook un peu booster d'occasion serait bien pour ton utilisation :D

Je pense que rajouter de la RAM te serait bénéfique (je ne t'apprends rien je pense).
Pour les FPS, tu as regardé que la configuration de Cube n'était pas trop élevée (baisse la résolution, les filtres et tout ça, et reessaye :D )

la je vois un macbook 1.83ghz (cd) a 600euros mais le prob c'est que le mr ne veux pas de contre remboursement ..je peux faire confiance a ebay et au mr qui a + de 100 eval positives ?

Normalement oui. Mais il faut toujours se méfier sur ebay... ;)

Je pense que rajouter de la RAM te serait bénéfique (je ne t'apprends rien je pense).
Pour les FPS, tu as regardé que la configuration de Cube n'était pas trop élevée (baisse la résolution, les filtres et tout ça, et reessaye :D )

Normalement oui. Mais il faut toujours se méfier sur ebay... ;)

mode normal : oui pour cube j'ai tout mis au minimum, alors que E.T wolfenstein marche tres bien...
mode james bond : : oui un macbook avec 2go de ram serait super.Mais fais gaffe aux trop bonne affaire !