réduire la taille d'une vidéo

TomBreak

Membre enregistré
6 Décembre 2011
2
0
33
Bonjour,

J'ai une vidéo de 15Go que j'ai créé via Final Cut Pro X et j'aimerai la réduire afin de la mettre sur internet, par exemple Youtube. J'ai essayé de comprendre le compresseur de Final Cut mais en vain.

Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main pour le compresseur FC ou me donner une alternative ?

Merci !
 
D'après tes propos, on peut supposer que tu n'as pas Compressor ?

Il y a plusieurs possibilités quand même.

Mais auparavant, il faudrait que tu nous donnes plus d'éléments, et notamment quelle est la durée précise de ta vidéo, et quel menu as-tu choisi pour exporter ton montage.

Egalement quel est son débit actuel (lecture avec QT, cmd-I et voir le débit indiqué en kbps ou Mbps).

Eventuellement quel poids vises-tu pour la mettre sur internet, sachant que YouTube permet de dépasser les 500 Mo, alors que ce n'est pas possible (sans payer) sur Vimeo.

Munis de ces informations, il sera possible de te proposer une/des solutions.
 
Tant que ça pour comprimer une vidéo ? Watcha ! ^^

Si j'ai compressor mais j'arrive pas à comprendre comment il fonctionne.

La vidéo fait 15min en HD, elle est lu avec QT. Youtube me demande maximum 2Go, mais si je peux descendre plus bas c'est pas plus mal, pour éviter que tout plante.

Et quel menu j'ai choisi pour pour l'exporter ? c'est à dire ?

Merci beaucoup en tout cas.
 
Les possibilités d'export depuis FCP X ne permettant aucun réglage de débit, Compressor permet en revanche de jouer sur tous les paramètres.
Mais dans ton cas, pour 15 mn en 1080 x 1920, si toutefois tu es en 25p, tu devrais t'en sortir sans utiliser Compressor.

Le poids d'une vidéo se calcule comme suit : Poids en Ko ou Mo = débit (en kbps ou Mbps) / 8 x durée en seconde.

Ainsi, si ta vidéo de 15 mn fait 15 Go (c'est énorme), son débit est 133 Mbps. Tu as sans doute encodé en un format Prores (tu peux le vérifier en lisant la vidéo avec QT et en appliquant la commande cmd-I) car il est impossible à ma connaissance, du moins dans le monde amateur, d'atteindre ce débit en H.264…

Si tu veux avoir 1,9 Go pour satisfaire aux exigences de YouTube, et pour 15 mn, le débit de ta vidéo (audio compris) ne doit pas dépasser 16 Mbps.

Si ta vidéo est en 25p FCP X exporte en H.264 à 13 Mbps (Partager->Exporter le média->Menu déroulant 'Codec Vidéo'->H.264.
Tu obtiendras, pour 15 mn, un fichier de : 900 s x 13 / 8 = 1,46 Go.

Par contre, si tu es en 50p, le débit d'export H.264 de FCP X suivant la même procédure est double (26 Mbps), donc un fichier qui passerait à 2,93 Go.

Enfin, pour utiliser Compressor, il faut lire la notice…

Personnellement, si je veux exporter pour partager sur YouTube ou Viméo, je diminue la définition à 720 x 1280, ce qui me permet de descendre le débit et partant le poids.
J'ai donc créé un format d'export dans Compressor, et je modifie à chaque fois le débit pour complaire aux exigences des hébergeurs.