Faire "trembler" "vibrer" une vidéo

Youngkriss911

Membre actif
17 Décembre 2016
172
1
29
Bonjour j'utilise iMovie mais aussi Final cut de temps en temps, j'aimerais réaliser comme un effet de tremblement sur ma vidéo (par exemple je me met à crier ou je suis énerver dans une scène et la vidéo commence à trembler ou à "vibrer" si vous voulez) si on doit donner un exemple je dirais comme sur les vidéos du Youtuber Amixem
J'aimerais réaliser ce petit effet mais je ne sais pas encore où aller pour le réaliser, si vous pouvez m'aider, merci beaucoup
 
Tu trouveras un début de piste ICI.
L'effet de rendu flou ou tremblement dépendra de la fréquence et de l'opacité.
Exemple ici simulation de tremblement de terre (Voir à 4'35) :
https://dai.ly/x5cdyoy

Si j'ai bien vu (vu que tu ne mets aucun lien) c'est l'effet du générique que tu cherches ? Cela s'appelle un effet "Glitch"). Ce qui n'a rien à voir avec des tremblements, c'est une déformation de l'image souvent par décalage de lignes horizontales, verticales etc...

Tu as Luca Visual FX Dual Glitch par exemple mais tu en trouveras beaucoup d'autre en cherchant à vidéo effet glitch.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je trouve toujours curieux que l'on utilise iMovie lorsqu'on a acheté FCP X…:D

Mais puisque tu es en possession de ce logiciel, tu peux toujours installer les effets Hitfilm (environ 90 effets), gratuits, parmi lesquels deux peuvent réaliser ce que tu souhaites (notamment l'effet Shake) :

Capture d’écran 2019-07-24 à 10.23.28.jpg Capture d’écran 2019-07-24 à 10.38.41.jpg

Sinon, ceci peut se faire à la main en modifiant avec des images clé l'échelle et la position de ta vidéo… Toutes les images ou toutes les deux ou trois images.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou