reduire le bruit du disque dur AAM

chabok

Membre confirmé
16 Janvier 2008
35
0
Bonjour,

J'ai remplacé mon dd WD de 250Go par un hitachi de 2To...
Le hic c'est qu'il gratte bcp. J'ai lu sur pas mal de forum qu'il fallait desactiver ou activer l'AAM (reduction de la vitesse de rotation et donc des nuisance acoustique un truc ds le genre) pour une perte de performance moindre. Mais j'ai choisi un mac pour son silence, donc je voudrai éviter ses grattements incessant, même qd je ne fais rien...

La question c'est comment faire?

Si je passe par le CD Hitachi Features tools, ça plante au démarrage (drivers mouse no found, même en changeant de souris), avec l'UBCD, j'arrive jusqu'a la page d'acceptation de la charte IBM/Hitachi des Ftools...

Avez vous la solution?

J'ai la possiblité de booter sur un autre disque, et ce que je pourrais regler ce pb via un logiciel mac?

Je peux aussi passer par bootcamp.

Quelqu'un a un idée?

Bonjour,

J'ai remplacé mon dd WD de 250Go par un hitachi de 2To...
Le hic c'est qu'il gratte bcp. J'ai lu sur pas mal de forum qu'il fallait desactiver ou activer l'AAM (reduction de la vitesse de rotation et donc des nuisance acoustique un truc ds le genre) pour une perte de performance moindre. Mais j'ai choisi un mac pour son silence, donc je voudrai éviter ses grattements incessant, même qd je ne fais rien...

La question c'est comment faire?

Si je passe par le CD Hitachi Features tools, ça plante au démarrage (drivers mouse no found, même en changeant de souris), avec l'UBCD, j'arrive jusqu'a la page d'acceptation de la charte IBM/Hitachi des Ftools...

Y a pas moyen d'utiliser uniquement le clavier ?

Avez vous la solution?

J'ai la possiblité de booter sur un autre disque, et ce que je pourrais regler ce pb via un logiciel mac?

Je peux aussi passer par bootcamp.

Quelqu'un a un idée?

Ton idée est très bonne d'autant qu'elle permetrait de regler le probleme sur les nouveaux Imac.

De quelle idée tu parles?

---------- Nouveau message ajouté à 09h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h34 ----------

Je veux bien utiliser les commandes clavier avec UBCD, mais je n'y connais rien, avec Feature tools, ça freeze, je ne peux rien faire.
Je crois que les Imac n'ont pas le Bios des PC dos windows, isn't?

Bonjour,

Tout a fait oui les mac avec plateforme intel n'ont pas de bios mais l'efi. Le problème vient surement de la.

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h25 ----------

Je reviens avec quelques infos en plus. Alors tout d'abord pour ce qui est du mode AAM sur mon iMac 27 pouces avec le disque Hitachi 1To il est déjà activé par défaut. Pour le changer la solution est de passer via Windows sur Bootcamp et d'utiliser le logiciel WinAAM. Ca marche très bien et on entend terriblement la différence entre les deux modes :) mais donc ça ne change pas grand chose au problème du bruit du DD car d'origine c'est déjà le moins bruyant.

Une question, si je passe par bootcamp, l'AAM sera activé sur windows par winaam, mais est-ce que cela le règle pour l'OSX? J'avais cru comprendre que l'AAM se lançait au démarrage? Me trompe-je?

De toute façon par défaut l'aam est actif en mode quiet donc silencieux lol sur l'Hitachi 1To pour sur. Donc changer le mode aam fait encore plus de bruit. Ce qui veut dire que l'on ne rendra pas le nouvel iMac plus silencieux en changeant le mode aam.

En effet je pense que ça ne changera rien car par défaut il est déjà en mode silencieux.

Je suis deg... c quand même super bruyant, je trouve surtout qu'il travaille beaucoup...
J'ai un 1To spinF1 en externe qui est aussi bruyant.. dès qu'on veut un peu d'espace, c'est forcémment bruyant... J'en viens à me dire que je vais peut être remettre mon 250go WD Caviar...
Y'a-t-il d'autres disques aussi silencieux que le WD 250 entre 500Go et 1To? Ou est-ce que ce sera aussi bruyant?

J'ai une time capsule avec un WD 1To dedans et je ne l'entends jamais.

Alors, dans un élan de folie, j'ai tout reformaté mon dd...
Reinstallé Snow leopard, sans migration de mes anciens progs et là surprise! Bcp moins de bruit...
Mon dieu que c'est agréable...
il y avait certainement un pb ds mon ancien disque, trop de mise à jour de tiger à snow, peut être un prog, je ne sais pas, mais là ça roule c'est impec!
Merci toutefois pour vos suggestions.