Oui, le persiflage gratuit ça énerve un peu, forcément. Et tu le sais très bien, forcément.Il n'y a que toi qui s'énerve ici et semble perdre toute mesure. Moi ça va très bien.![]()
Pour le reste il ne faut rien exagérer.
La différence fondamentale entre Aperçu et les autres applis PDF qui utilisent les fonctions intégrées de Mac OS X, c'est que Aperçu est le seul logiciel à bousiller les fichiers PDF sans prévenir.Je confirme également ce qu'à constaté le Docteur pour bon nombre d'applications qui se contentent de reposer sur les possibilités du système et n'apportent pas une totale alternative à Aperçu. Le par ailleurs excellent Skim en fait partie. Si Aperçu n'est pas capable de traiter correctement les fonctions avancées d'un PDF, Skim ne le sera pas plus que lui. Si Aperçu est affligé d'un bug concernant les PDF, il est fort probable que Skim le soit aussi.
Les autres logiciels sont suffisamment bien programmés pour prévenir l'utilisateur avant, ou pour enregistrer une copie (je les ai testés).
C'est pour ça que je les recommande aussi dans mon article, au même titre que Adobe Reader.
Les lacunes d'Aperçu sont très techniques justement, et à sa place je recommande l'utilisation de plusieurs logiciels gratuits provenant de plusieurs éditeurs.Pour le reste, je me contente de rétablir quelques vérités dans ton blabla de maquignon. Le débat était technique et tu en fais une tribune pour nous vendre tes briques sèches.
Tu cherches encore à m'énerver gratuitement ou quoi ?
Puisque ça t'intéresse je tiens ma promesse, l'article s'intitule "Inaccessible par choix" : PDF on MacOS: Inaccessible by Choice | Duff Johnson Strategy and CommunicationsAffirmer qu'Apple méprise les handicapés parce qu'elle ne veut pas développer des fonctions qui sont très bien assurées par d'autres sur sa plate-forme, en l'occurrence Adobe, est tout bonnement ridicule, surtout quand voit on les efforts effectués pour l'accessibilité dans OS X ces dernières années.
Par-contre les handicapés eux n'ont pas le choix, pour eux c'est Windows/Android. Pour une fois la Pomme devrait s'inspirer de ce que fait Microsoft.
Mais je préfère t'alerter tout de suite, si tu t'intéresses aussi au CV de l'auteur tu vas constater qu'il s'agit d'un expert.
J'utilise la CC sur des Mac, mais je ne travaille ni pour Adobe ni pour Apple. J'utilise aussi des Galaxy et Android mais je ne travaille pas non plus pour Samsung ni pour Google.Les pratiques commerciales d'Adobe n'ont rien à envier à celles d'Apple, sauf que tu es partie prenante dans les unes et pas dans les autres.
Et comme tout le monde je recommande ce que j'utilise et ce que je connais pour bien fonctionner, mais aucun de ces 4 là ni aucun autre ne m'a jamais remercié financièrement.
Hélas.
:zen:Au fait, c'est quoi une "bonne" application et quoi une "app de merde" ? Très suggestif comme classement. Faut-il qu'Apple ait la main lourde sur le Mac App Store ? Personnellement, je ne le souhaite pas.(…![]()
Heeuuu… Non, non, c'est toi qui a parlé de QuickTime, je te disais juste que ça n'a rien à voirC'est toi qui parle de QuickTime et visiblement sans vraiment le connaître.
Tu cherches encore à m'énerver gratuitement ou quoi ?
Moi non plus.Quant à ton supposé non-anonymat, c'est ton choix et je ne vois pas pourquoi on devrait t'en faire éloge.
C'est simple comme un clic sur une signature.D'ailleurs, je ne te connais ici que comme MagicPDF et je n'ai aucun moyen de vérifier si tu es celui que tu prétends être ailleurs.
Auquel cas on est potes.En vérité, j'en ai rien à foutre car je ne suis pas flic et tu peux bien être qui tu veux.
Dernière édition: