/Applications/smcFanControl.app/Contents/Resources/smc -k F0Mx -w $(python -c 'print hex(4000 << 2)[2:]')
coolbook je l'utilise aussi en parallèle
Pour le moment je suis obligé de lancer après chaque boot la commande suivante via terminal :
/Applications/smcFanControl.app/Contents/Resources/smc -k F0Mx -w 3e80
Cela bloque la vite max du ventilateur à 4000 rpm et avec mon browser (35 onglets), thunderbird et adium, le CPU est à 65/70°c maximum.
Bonjour,
Je cherche une solution identique pour mon macbook. J'ai trouvé par hasard cette discussion qui pourrait etre salutaire à mes oreilles excédées par la soufflerie.
J'ai installé smc fan control. Tapé dans le terminal la ligne de commande cité ci-dessus mais sans resultat: j'obtiens cela : " -bash: /Applications/smcFanControl.app/Contents/Resources/smc: No such file or directory" après avoir appuyé sur entrée.
Je dois avoir omis des choses .... lesquelles?
J'avoue que faisant beaucoup de musique sur cet ordi la possibilité de bloquer provisoirement la vitesse du ventilo serait d'un grand secours.
Cordialement
Personnellement, je bloque le flash sur tous les sites sauf ceux que je consulte régulièrement et qui n'en abuse pas (MacG entre autres).
Si c'est pour Youtube le flash n'est plus indispensable, je teste html5 depuis le premier jour et ça marche vraiment bien, la consommation processeur est divisée par 2 environ![]()
Ca m'interesse aussi de savoir comment choisir par défaut html5 plutot que Flash sur YouTube...
Mais si j'ai bien compris c'est valable seulement pour le processeur. Comment réduire la vitesse du ventilo HDD, en modifiant cette commande par exemple ?Voici un autre dérivé de commande qui fonctionne aussi bien mais on a l'avantage de ne pas mettre l'équivalent de la vitesse rpm en hexadecimal
Citation:
/Applications/smcFanControl.app/Contents/Resources/smc -k F0Mx -w $(python -c 'print hex(4000 << 2)[2:]')
Il suffit de remplacer 4000 par la valeur souhaité![]()
Cool Remy, le cas clinique
Avec ta réponse et en googlant "court-circuiter la sonde de température disque dur ventilateurs mac", j'ai trouvé ca : http://www.macworld.fr/2011/05/13/mac/des-disques-durs-proprietaires-imac-2011/515343/
alors que le "boss", Lionel de macbidouille n'a pas su me répondre
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=346655&st=30&gopid=3542539&#entry3542539 en plus ses indication pour démonter l'iMac sont fausses, bref.
Alors gros bisous Remy, t'es mimi, je vais pouvoir enfin couper mon ventilo apres des heures d'angoisse.