reference cable

pignon

Membre confirmé
23 Juillet 2007
10
0
Bonjour

Question d'un nouvel utilisateur de mac mini i7 4 coeurs 2,3 Ghz late 2012.
Voulant mettre un SSD, j'ai démonter le mac mini pour m'apercevoir que le HDD de 1 To est dans la position basse, la nappe connectée au deuxième slot contrairement à ce que j'ai vu sur les différentes vidéos présentes sur le net.
Je n'aurai plus qu'à mettre le SSD en haut sans démonter le mac mini complètement.
Question idiote, la référence de la nappe HDD à commander est-elle identique à celle déjà présente ???

Merci

Bonjour
Je me réponds (si ça peut servir à quelqu'un )
Ne pas prendre le kit deuxième disque dur sur Macway (fixit .....) le câble fourni est le 821-1347-A (pour le disque inférieur et ça ne marche pas, expérience personnel).
Il faut prendre le câble 821-1501-A (pour le disque supérieur, acheté sur ebay) et la ça marche impeccablement.
Curieux !!!! que j'ai eu un mac mini avec le disque déjà placé dans la partie inférieure.
Un bon point ça évite de le démonter complètement pour mettre un SSD supplémentaire.
A plus

Bonjour
Je me réponds (si ça peut servir à quelqu'un )
Ne pas prendre le kit deuxième disque dur sur Macway (fixit .....) le câble fourni est le 821-1347-A (pour le disque inférieur et ça ne marche pas, expérience personnel).
Il faut prendre le câble 821-1501-A (pour le disque supérieur, acheté sur ebay) et la ça marche impeccablement.
Curieux !!!! que j'ai eu un mac mini avec le disque déjà placé dans la partie inférieure.
Un bon point ça évite de le démonter complètement pour mettre un SSD supplémentaire.
A plus
merci de l'info car j'ai moi aussi acheté la ref 821-1347 et je m'arrache les cheveux !
ça fait 4 fois que je démonte le mini... du coup, je vais essayer la nouvelle reférence.

J'ai eu aussi un premier 821-1347, ça ne fonctionne a priori que pour faire un fusion drive avec les deux disques, il faut le 821-1501-A pour gérer les disques normalement.

Il y a plusieurs enfilades sur les forums US (mais aussi sur Macgé) indiquant qu'il faut en fait déplacer le DD original (normalement en position inférieure) en position supérieure avec la nappe du kit iFixit et mettre le SSD en position inférieure avec la nappe Apple d'origine.

houdini :zen: