Référence(s) Mémoires Crucial - MacBook Pro Early 2011

akelek

Membre confirmé
13 Novembre 2009
43
3
Bonsoir,

Voilà je souhaiterai commandé un module de mémoire ram " 8GB Kit (4GBx2), 204-pin SODIMM, DDR3 PC3-10600 " de marque Crucial.

Mais le problème est qu'il y a deux références sur le site Crucial :
" CT3309330 " et " CT3309267 " .

http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=32C8B849A5CA7304

http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=F8D93C48A5CA7304

Laquelle choisir ?

PS: Je possède un MacBook Pro 13" Early 2011 - 2.3 GHZ Intel Core i5

Merci de vos conseils

Oui j'ai bien utilisé le scanner de Crucial, et cela m'a donné la même référence que la vôtre .
Soit la : " CT3309330 " ;)

C'est pour en être sûr, car sur leur site pour le même MacBook Pro il y a l'autre réf: " CT3309267 " c'est pour ça.

C'est un choix Crucial :D (Mauvais jeu de mots :confused:)

Vous me conseillez Crucial ou Corsair ( 2€ de differences ) ??

En tout cas merci :up:

yop

perso j'ai posé la question dans le topic dédié aux mémoires concernant le choix entre crucial ou corsair, je n'ai jamais eu de réponse concernant ma question (je demandais plus précisément avec la différence de CAS).

N'ayant plus envie d'attendre j'ai finalement commandé les crucial car elles sont très souvent recommandées pour les macbook pro.

la différence entre les 2 n'est que de quelques euros et un CAS inférieur de 1 point pour les corsair. Mais surtout ce qui m'a décidé c'est la tension :
1,5 volt pour corsair
1,35 volt pour crucial

Qui dit tension inférieure, dit consommation inférieur (résumé un peu rapide mais l'idée est là).

Du coup, conso inférieur et plus souvent recommandé ont primé sur CAS inférieur de seulement 1 point et quelques euros en moins.

Concernant la différence entre tes 2 crucial, je ne me suis pas posé la question lors de la commande, mais là ou je les ai commandées (LDLC), il n'y avait qu'un modèle de crucial

Voila, en espérant t'avoir aidé.

ah oui pour info, j'ai la même config que toi, sauf qu'avec mes 16go, je vois une franche différence : avant 4h pour compiler mon dernier montage imovie, après 45 minutes, ça change la donne !!!