Référencement Google d'un site iWeb sur .mac

Eugène13

Membre actif
31 Mai 2004
121
5
56
Aix en Provence
Bonjour à tous,

Voici mon petit problème.

J'ai créé un site sur iweb 08, je le publie sur .mac mais avec mon nom de domaine perso.
Pour ceux que celà intéresse http://www.everest2008.fr


J'ai créé également un compte google pour y insérer quelques pubs.:siffle: Mais celui-ci me demande de vérifier la propriété de mon site en incorporant une balise meta entre les sections head.:confused:

Question 1 : Comment ajouter cette balise à cet endroit précis ?:confused:
Question 2 : Si je fais
publier dans un fichier
pour pouvoir le modifier, comment remettre le fichier dans library/application support /iweb ou commet le transférer via FTP sur .mac sans passer par la commande plublier dans .mac d'iweb ?:confused::confused:

J'espère être précis...:(

Merci beaucoup à tous.:up:
 
Pour ta première question, jepense que dans iWeb, ce n'est pas possible puisque pour ma part,je n'ai jamais vu un endroit dans ce logiciel ou on peut éditer du code à la main.

A mon avis, ça passe par une édition de tes pages HTML en manuel avec un logiciel comme TacoHTML Edit (gratuit)

Après pour ce qui est du réupload de ta page hors iWeb ou de la réintération de celle ci dans iWeb, je sais pas trop ...
 
Jamais testé, j'ai pas de compte .Mac, je laisse les autres répondrent.
 
OK, j'ai réussi.
J'ai tout d'abord publier dans un dossier mon site iweb.
Avec Taco, j'ai inséré une balise meta.
J'ai ensuite uploadé via idisk sur .mac.
Et celà fonctionne.
Pour les balaises en html, on peut donc ajouter plusieurs codes sur son site fait via iweb.
 
Je crois qu'il parle de la meta google pour t'identifier comme possesseur du site. ;)

Bloc de code:
<meta name="verify-v1" content="blablabla" />
 
Eug&#232;ne13;4426775 a dit:
Je ne peux pas utiliser cette methode, mon nom de domaine n'est pas en webmac, toutes les pages sont donc r&#233;f&#233;renc&#233;es www.everest2008.fr, je ne peux pas obtenir www.everest2008.fr/xzdnfjzebnfkf.html comme me le demande google !
Si quelqu'un a une id&#233;e je suis preneur.
Change la redirection de ton nom de domaine de frame en redirection. Comme &#231;a everest3008.fr renverra sur web.mac.wom/biduletruc/... et tu pourra mettre la vrai adresse du fichier :)

Une autre bonne solution est de se mettre sur un vrai h&#233;bergement et de faire son site avec une bonne appli :siffle: ;)
 
Change la redirection de ton nom de domaine de frame en redirection. Comme ça everest3008.fr renverra sur web.mac.wom/biduletruc/... et tu pourra mettre la vrai adresse du fichier :)

Je suis débutant, comment fais-t-on ?

Une autre bonne solution est de se mettre sur un vrai hébergement et de faire son site avec une bonne appli :siffle: ;)

Peut-être mais pas beaucoup de temps, pas beaucoup d'argent...:siffle:
Je ne suis pas impressioné par rapidweaver...;)
Des suggestions:zen:
 
Je suis débutant, comment fais-t-on ?
Ça doit se paramètrer chez ton registar (où tu a acheter ton domaine). :)


Peut-être mais pas beaucoup de temps, pas beaucoup d'argent...:siffle:
Je ne suis pas impressioné par rapidweaver...;)
Des suggestions:zen:
"Une bonne appli", c'est aps forcément RapidWeaver hein :rateau:, Smultron, TextWrangler ou TextMate :love: c'est bien (mieux) aussi :D
 
Je crois qu'il parle de la meta google pour t'identifier comme possesseur du site. ;)

Bloc de code:
<meta name="verify-v1" content="blablabla" />

Salut pablo, je voudrai savoir en faite a quel endroit dans mes fichiers HTML je doit placer cette balise META
Voici un exemple de mon code pri en HEAD et HEAD

<head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

<meta name="Generator" content="iWeb 2.0.2" />
<meta name="iWeb-Build" content="local-build-20071013" />
<meta name="viewport" content="width=1000" />
<title>Insight Quienes Somos</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen,print" href="Insight_files/Insight.css" />
<!--[if IE]><link rel='stylesheet' type='text/css' media='screen,print' href='Insight_files/InsightIE.css'/><![endif]-->
<script type="text/javascript" src="Scripts/iWebSite.js"></script>
<script type="text/javascript" src="Insight_files/Insight.js"></script>
</head>


Merci pour ton aide
 
Salut pablo, je voudrai savoir en faite a quel endroit dans mes fichiers HTML je doit placer cette balise META
Voici un exemple de mon code pri en HEAD et HEAD

<head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

<meta name="Generator" content="iWeb 2.0.2" />
<meta name="iWeb-Build" content="local-build-20071013" />
<meta name="viewport" content="width=1000" />
<title>Insight Quienes Somos</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen,print" href="Insight_files/Insight.css" />
<!--[if IE]><link rel='stylesheet' type='text/css' media='screen,print' href='Insight_files/InsightIE.css'/><![endif]-->
<script type="text/javascript" src="Scripts/iWebSite.js"></script>
<script type="text/javascript" src="Insight_files/Insight.js"></script>
</head>


Merci pour ton aide
ins&#232;re la avec les autres balises meta, la seule condition c'est que les balises meta soient entre <head> et </head> :)

Puis tant qu'&#224; faire si tu touche au code, apprends le html et laisse b&#233;ton iWeb :p
 
Merci pour ta réponse Pablo, et bien en fait je commence tout juste a toucher au HTML, mais vraiment pas suffisament bien pour faire mon site tout seul encore.....
En plus je n'y connai vraiment rien au language XML, scripts, js et css.

Mais je suis entrainty de m'y mettre, j'apprend doucement , en esperant arrivé a dreamweaver, pour integrer du flash, et du php ...
Merci:zen:
 
sur chacune des pages html de ton site
si édites une page html avec un editeur de texte la partie Head est comprise entre les balises
Bloc de code:
<head>  et </head>
cette partie Head est suivie de la partie Body comprise entre les balises
Bloc de code:
<body>  et </body>
mais mieux vaut avoir quelques notions de Html avant de faire quoi que ce soit