reflex Nikon D300s et D3000

D'ou la curiosite de tout le monde : la video du D300s sera-t-elle au niveau de celle du 5D ?

la réponse est non et tout le monde le savait déjà.

par ailleurs, je me rends compte à quel point Nikon a livré un D3000 sous équipé par rapport à la concurrence:hein::
_pas moteur interne:mouais:
_pas de liveview :coucou:
_pas de bracketing d'exposition (perso je trouve que c'est le minimum syndical sur un reflex en 2009, l'Olympus E-420, sorti en 2008, vendu 250 € [aux USA on le trouve à 190 $ et en Grèce à 186 €] actuellement, l'a :rolleyes:).
_un écran 3" même pas rotatif avec une définition moindre que celle de nombreux compacts...:eek:
_un peu moins léger que le D60:casse:
_je n'arrive pas à savoir si l'option RAW + jpeg fine est dispo... mais j'ai peur de deviner la réponse:afraid:

certes l'obturateur est certifié 100000 déclenchements, il y a la grille dans le viseur et l'AF au-dessus de la mélée.
 
Une vidéo, magnifique pour ses images, réalisée avec un D300s.
Ce n'est pas le 5D mais...

Le capteur du 5D est peut-etre plus grand, mais apres tout la resolution des videos D300s / 5D II est la meme. Non ? Une video qui fait reflechir sur l'usage qu'on pourrait avoir de nos supers APN :up:
 
non le 5D Mark II fait du 1080p, le D300S fait du 720p.

par ailleurs, les 1ers retours du D300S laisse entendre que l'AF est encore plus rapide que celui du D300, du niveau de celui du D700.

Au temps pour moi au sujet de la resolution. Pour la reactivite aussi je rappelle une vraie difference, comme deja ecrit plus haut : la lecture de photos avec leur histogramme est instantanee, bien plus rapide que sur le D200, voire le D300 :up:
 
bof, vu le vapteur, c'est un D5000 que j'achèterai pour ma fille, beaucoup plus amusant, quand à moi, c'est un D700 que je viens d'acheter:)
 
Ca y est, le D300s est dispo, du moins au Japon. Et les livraisons via Amazon ont egalement debute.

Au passage : Capture NX et Capture Pro ont ete mis a jour, pour pouvoir utiliser ces deux appareils.
 
tu veux dire qu'il y a des pigeons pour acheter le D300S pour le double du prix d'un D300:confused::eek::afraid::D

Et pourquoi pas ? Attendons quand meme de voir les tests. Perso, une bonne video pourrait me faire basculer.

Aller, Nikon a poste quelques samples interessants ici.
 
un nouveau test du D3000 particulièrement intéressant ici.
apparemment le temps d'acquisition de l'AF est moins bon que celui de ses grands frères D90 et D5000 (ainsi que de la que la concurrence...)... Nikon aurait coupé aussi dans le module AF:confused:
A confirmer néanmoins.

+ le test tout frais de dcresource: pas ce câble vidéo fourni et toujours pas de RAW + jpeg fine...
mais un des meilleurs reflex en jpeg direct.

je lui souhaite bien du plaisir face au Pentax K-x...
 
Salut à tous

Je suis l'heureux possesseur d'un D3000. Or, quand je le connecte à mon imac (acheté il y a 3 mois) via l'USB, l'icone l'identifiant comme un lecteur externe n'apparaît pas. Je suis donc obligé de charger les images dans APERCU, ce qui n'est pas rédhibitoire mais galère tout de même.

une solution ?
 
Y a pas une option "stockage de masse" ou quelque chose comme ça à activer dans les menus ? (le stockage de masse c'est justement de voir ton appareil photo comme un lecteur externe).

Après il est possible que le constructeur a bloqué cette possibilité. La dernière fois que j'avais un compact Canon entre les mains c'était justement pas possible. Nikon se serait mis à limiter ses boîtiers pareillement ?
 
Bonjour,

je viens de m'offrir le D300s :love::love::D:rateau::D:rateau::rateau::siffle: pour remplacer mon vieux D70.
Quel pied !

Je m'intéresse aux programmes personnalisés. J'ai vu sur le forum Nikon que certains avaient chargé des profils du D2x. Ce la m'interpelle.
- Pouvez-vous m'expliquer en quoi cela peut-être bien ?
- Connaissez vous des adresses avec de tels profils avec, pourquoi pas, des exemples visibles ?

Merci à vous et à bientôt dans le portfolio !
 
Pouvez-vous m'expliquer en quoi cela peut-être bien ?
apparemment les tons chair du D2X mode 1 sont très appréciés pour les portraits.
le mode 3 vivid aussi.

il paraît que les profils D2X sont inclus dans Nikon Capture NX2.

sinon je ne sais pas où on peut les télécharger mais tu devrais avoir l'info sur le forum des pixellistes.
 

Sujets similaires