NB. Cette discussion est une digression séparée d'un autre sujethttp://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=207889
As-tu entendu parler de la réforme de l'orthographe de 1990 ? Je sais que peu de gens l'appliquent mais c'est notre devoir de prêcher la bonne parole. Donc je persiste : chaine.
Sinon dans Firefox, le module de correction orthographique en français proposé par défaut est basé sur cette réforme (ce n'est pas le cas des logiciels de PAO ni de Word)
Edit : Le dictionnaire Firefox réforme 1990
Alors jusqu'au bout la correction, hein Niconemo, pour donner le bon exemple
Chaîne… :siffle:
As-tu entendu parler de la réforme de l'orthographe de 1990 ? Je sais que peu de gens l'appliquent mais c'est notre devoir de prêcher la bonne parole. Donc je persiste : chaine.
Edit: j'avais un super lien très complet (vers un document que j'ai en version imprimée) mais je ne le retrouve plus.L'accent circonflexe disparait sur i et u, mais on le maintient dans les terminaisons verbales du passé simple, du subjonctif, et en cas d'ambigüité.
Sinon dans Firefox, le module de correction orthographique en français proposé par défaut est basé sur cette réforme (ce n'est pas le cas des logiciels de PAO ni de Word)
Edit : Le dictionnaire Firefox réforme 1990