Refroidir un iMac : indispensable !

Mon ibook est tellement chaud du dessous en ce moment que je le place sur une bouillote remplie d'eau glacée sur mon bureau, et ça va beaucoup mieux pour son côté gauche
grin.gif

(par contre j'ai enlevé la batterie lithium qui n'aime pas bien le froid..)

Ma main gauche va bien mieux depuis !
wink.gif
 
Ouais c'est vrai ca... Elle va avoir froid celle la...
grin.gif


Mais je pense que si Apple vent des machines qui chauffent comme ca ca doit être normal..
Si ya des gens d'Apple qui visitent le Forum....
grin.gif
tongue.gif
Dites nous si c'est normal....
 
Franchement, l'eau a vite fait de réchauffer ! Et puis je vois pas bien ce que je risque pour la carte mère..expliquez-moi
wink.gif


je fait quand même gaffe au choc thermique, je met pas un pain de glace en dessous, et puis je connais quelqu'un qui a un refroidissement hydraulique de son pc...
grin.gif
 
Ok, je ferai attention, mais je vois pas bien pourquoi. C'est indiqué clairement dans le mode d'emploi que la partie inférieure du boitier agit comme surface de refroidissement, donc si on le facilite, je ne vois pas où est le problème ? (je précise que j'ai agit dans des conditions *raisonnables*
smile.gif
)

Merci
 
pour en revenir sur l'imac, effectivement je ne doute pas que les ingénieur de Cupertino se sont penchés la dessus avant nous, mais bon, faut quand même admettre qu'ils refroidissent les imac maintenant..

ok ok ils vont plus vite etc...mais un disque dur d'emac ou d'imac flat chauffe pareil que sur un vieux imac...

Normalement, sur l'imac la coque du dessus sert de refroidisseur, vu que la chaleur monte (en majorité celle du HD) par une grille situé sur lui, passe autour du tube et est évacuée en haut...
peut être que ça suffit pas, car j'ai fait un test tout simple :
j'ai laissé mon imac allumé sans rien faire 15 min : température 55°, et coque bien chaude...à priori c'est logique, elle dissipe...

Maintenant, j'ai refroidi uniquement la coque avec un gros ventilo : donc en 10 min, coque presque froide, mais température interne = 45°...pas terrible terrible...
Après, j'ai carrément enlevé la coque du dessus et refroidi l'intérieur (toujours avec mon gros ventilo
grin.gif
) et là ça va drolement mieux : 22-24°

Donc à mon avis, une petite ventilation interne ne serait pas du luxe (quand on trouvera des micro-ventilos qui pourront rentrer dans les méandres très étroites de l'imac
wink.gif
)
 
ce que j'avais fait un jour quand mmon imac a du servir de serveur pendant 2 semaines donc il a tourné non-stop je l'ai surélevé pour que l'air puisse mieux circuler et j'ai mis en dessous des petits ventilos qui forcaient l'entrée d'air et d'autres en haut qui créaient une aspiration ca faisait du bruit mais bon j'aétait en dessous de 40° et puis je mettais les compresses de glace en dessous de l'imac prévoyé de les changer toutes les 2 heures ca permet un refroidissement de l'air qui entre dans l'imac

Sinon aérer la piece car quand il est enfermé on peut plus rien faire il faut en tout cas augmenter la surface d'échange thermique et apporter un mangeur calorifique dans mon cas les pochettes de gel gelés qui servent aux toubibs lors des rencontres sportives 3 heures au congel 2 heurs de froid apres il reste plus qu'a touver un toubib sympa c'est assez facile si vous les payé à 20 euros
wink.gif
 
Joli déterrage de topic ! :up:

Pas sûr que ton lien reste très longtemps, cela dit…