macOS Monterey Configuration double

ndubau

Membre actif
27 Décembre 2004
179
6
81
Bonsoir
Je possède un iMac 27 tournant parfaitement sous Monterey. Je dois parfois utiliser un logiciel qui ne fonctionne que sur une version plus récente ; aussi ai-je installé sur un disque externe un système Sequoia et fais le choix via un appui sur Alt au boot.
Une question que je me pose est de savoir si on ne peut installer les applications communes qu'une fois ?
Merci

Je possède un iMac 27 tournant parfaitement sous Monterey. Je dois parfois utiliser un logiciel qui ne fonctionne que sur une version plus récente ; aussi ai-je installé sur un disque externe un système Sequoia et fais le choix via un appui sur Alt au boot.
Une question que je me pose est de savoir si on ne peut installer les applications communes qu'une fois ?
Merci
Si c'est strictement la même version de l'application qui fonctionne sur les deux systèmes, et si l'installation de ladite application se limite à un glisser-déposer du paquet .app dans le dossier /Applications (c'est à dire pas un paquet d'installation .pkg qui met des fichiers ailleurs) alors oui.
Tu peux normalement accéder au dossier /Applications d'un disque depuis l'autre, tu peux donc tester les applications qui se lancent à l'identique sur les deux systèmes.

Attention toutefois qu'une application ne se mette pas à jour automatiquement lorsque tu la lance depuis Sequoia, si ça la rend ensuite incompatible avec Monterey.