Refurb où neuf ?

Yoshiki

Membre confirmé
18 Avril 2010
38
0
Bonsoir, ma soeur voudrai acheter sous peu un macbook air, elle as un budget de 1400 euros environs.

Elle as une utilitation classiques 'internet, mail, jeux flash, sims 2, video'.

Je me demande se qui est le plus interessant, prendre l'entrée de gamme sans SSD neuf ou alors un modèle avec SSD sur le refurb (même un 1,86) ?

Pouvez vous me donner des conseils sur la fiabilité des macbook air sur le refurb et si l'entrée de gamme est suffisant pour son utilisation et si le 1,86 sans SSD est vraiment très lent et poussive pour lire une simple video sur un dvd.

Merci.

Pouvez vous me donner des conseils sur la fiabilité des macbook air sur le refurb et si l'entrée de gamme est suffisant pour son utilisation et si le 1,86 sans SSD est vraiment très lent et poussive pour lire une simple video sur un dvd.
Y a pas de lecteur sur le MBA ;)
C'est une bonne machines mais probablement pas celle que je conseillerai à quelqu'un qui veut acheter un ordinateur qui sera sa machine principale. Surtout que le Flash, ça fait chauffer le MBA...

Ne t'inquiete pas, elle prendra le lecteur en option.

Je te demande conseil pour savoir, si il vaut mieux partir sur un 1,86 neufs ou un SSD du refurb.

Oki, elle fera probablement des présentations Powerpoint en classe, la transition entre les slides se fera sans soucis avec un modéle entrée de gamme?

la différence de prix permet de prendre une extension de garantie.

A mon sens il est plus intéressant de prendre le modèle à 2,13 GHZ, il est 300 € euros plus cher, mais le prix du SSD est supérieur à ce montant.... avec en plus un meilleur processeur.

S'il est envisageable de monter par la suite un SSD, il est dommage de devoir ouvrir sa machine pour cette opération qui est délicate vu la miniaturisation du MBA

Maintenant, le MBA est une super machine pour ceux qui en ont une vraie utilisation nomade, à savoir devoir le transmporter tous les jours et lors des déplacement professionnel, pour un usage plus personnel, et sans cette contrainte de mobilité, un MBP sera un choix plus pertinent à mon sens.

Je suis d'accord avec toi, mais ma soeur est une fille..., donc elle choisi son ordi au coup de coeur sans chercher plus loin.

J'ai longtemps hésiter entre mon actuel MBP i5 et un air SSD, mais à cause de mes études qui demande beaucoup de ressource graphique, j'ai du me tourner sur le i5 à contre-coeur. Même si c'est un plaisir d'aller en cour sans prendre sont chargeu (et narguer les potes avec leurs usines transportable XPS), son poids me fait défaut, j'ai longtemps rêver d'un Air 15 pouces correspondant à mes besoins avec un peu moins de 2 kilos, mais j'ai du me décider rapidement...

J'ai dans l'optique de lui racheter d'ici 2 ans et installer un SSD afin de lui donner un petit coup de jeune. Pour faire des présentation Keynote ou travailler sur Pages, surfer et écouter Spotifyet et peut être un poil de toshop c'est suffisant.

Maintenant, j'ai peur de la prochaine grosse mise à jour de l'os qui réclamerai plus de 2 gigas de ram...

Ma soeur viens de recevoir son macbook air 1,86 ghz DD.

Je suis impressionner par sa finesse et surtout son POIDS qui est yahou !

A côtes de mon macbook pro 15" ressemble à un éléphant.

Je suis aussi surprise par sa puissance, qui pour des applications basiques est très performant.

J'aurai tellement aimé une mise à jour des macbook air en 4 giga de ram !

Tout ça pour dire que les trolls sur cette machin sont purement injustifié quand on possède l'objet dans ses mains.
Certainement le plus belle ordinateur qu'il m'est été donné de voir.

tu aura changé le disque dur pour un SSD.... la rapidité de la machine pour des taches courantes est époustouflante

SSD!!!!!!