Refurb ???

littlebird

Membre actif
28 Avril 2009
110
0
Bonsoir à tous,
Voulant changer de mac et me faire plaisir, j'aimerais bien acheter le MacPro qui est sur le refurb : Reconditionné Intel Xeon 6 cœurs 3,33 GHz à 3099 euros. Je pense qu'au niveau prix cela vaut le coup. Mais à quoi dois-je m'attendre comme surprise ? peut-on savoir d'où il vient, avoir un historique du matos ? D'ailleurs c'est bien le modèle 2010 ?
Voilà, si vous pouviez me dire un peu ce que vous en pensiez se serait sympa. Merci d'avance à tous.

Pour avoir des infos sur les config actuelles et passées des MP, c'est ici :zen:

Les 6 et 12 coeurs sont bien des configs 2010, avant il n'y avait que des multiples de 4.

Bonjour.

oui c'est bien un des derniers Mac Pro 5,1 : Mid 2010 (août 2010).

C'est LE meilleur choix de Mac Pro actuel si tu n'as pas spécifiquement besoin d'un bi-processeur multicœurs pour exploiter au mieux des logiciels "bien écrits" pour ces processeurs (Photozoom Pro, Logic Studio, Bibble Pro).

La suite CS5 d'Adobe se chie dessus sur les Westmere 8-core et 12-core.
C'est une offre très intéressante. Quelle carte graphique dessus ?

RQ : 12 est un multiple de 4 ntx... en base 10 en tout cas ! ;)

Mic-M4c, c'est la 5770, mais l'offre sur le refurb c'est un risque ou pas ? J'avoue que je suis perdu, la peur d'avoir une machine malmené par son propriétaire me fait hésiter.

En achetant sur le Refurb tu auras la même garantie d'un an sur le matériel que sur une machine "neuve" jamais utilisée. Tu peux également prendre un Apple Care, dès l'achat ou durant la première année suivant la date d'achat. Moi j'ai acheté neuf sur le Store Education sans Apple Care. Je prendrais sans doute l'extension de garantie durant 2011, vu le prix de la machine...
La machine que tu convoites coûte neuve 3.598,99 € (versus 3099 € sur le Refurb). 500€ c'est intéressant +++
Dissipe tes craintes... :) Le Mac Pro c'est moins fragile qu'un iMac miroir qui aurait été démonté pour remplacement d'une pièce. Ce n'est que mon avis.

Je vais peut-être me faire plaisir jusqu'au bout, en l'achetant neuf.
Je vois que tu as celui que je convoite, tu en es satisfait ? Ça ronronne gentiment ? Pas de probs ?

Salut.

C'est assurément une machine très performante. Je suis très satisfait du Mac Pro, plus encore sans doute de mon 30" (Mac Pro + 30" = expérience extraordinaire !). Je passe d'un iMac G5 iSight 20" 2,1GHz au Mac Pro 3,33GHz 6-Core...

J'ai évidemment pris la configuration de base (mais avec une Radeon HD 5870) : HDD 1To et 3GB. J'ai ensuite acheté chez MacWay le kit mémoire 12GB (4GB x3) et je prendrai un SSD pour le boot Mac OS X lorsque Lion sortira. Les prix des SSD auront baissé d'ici là, j'espère.

Le Mac Pro est très silencieux, aucun problème constaté à ce jour (heureusement !!!). Il y a bien Airport et le WiFi (je croyais qu'il n'en était pas doté à l'achat). FrontRow fonctionne parfaitement.

En résumé : ce Mac Pro est une tuerie !

Bonjour Mic-M4c,
Je crois que je vais suivre ta voie. Prendre la config de base et l'upgrader comme il faut. Comme moniteur moi j'ai un HPZR24w, j'en suis très satisfait. En ce moment je bosse sur un MacMini 1,83 Ghz Intel, je crois que je verrais une très légère différence ;-)

Bonsoir à tous,
Voulant changer de mac et me faire plaisir, j'aimerais bien acheter le MacPro qui est sur le refurb : Reconditionné Intel Xeon 6 cœurs 3,33 GHz à 3099 euros. Je pense qu'au niveau prix cela vaut le coup. Mais à quoi dois-je m'attendre comme surprise ? peut-on savoir d'où il vient, avoir un historique du matos ? D'ailleurs c'est bien le modèle 2010 ?
Voilà, si vous pouviez me dire un peu ce que vous en pensiez se serait sympa. Merci d'avance à tous.

Salut
Finalement t'as chosis quelle machine? refurb ou neuf? J'hésite pour la même machine reconditionné, 6 coeurs 3,33 Ghz...
Merci

Salut Tripel,
A force d'attendre je me le suis fais soufflé. Je serais plus rapide la prochaine fois !
Mais je crois malgré tout que je vais aller sur du neuf en MacPro Westmetre 3.33 Ghz

Salut
En fait il provient d’où ces Mac reconditionnés ? Ce sont les Mac qu’on les voit exposés dans les magasins ou tout le monde peux jouer avec ?

Bonsoir,

J'ai commandé cette machine il y a 1 semaine sur le refurb, etat nickel et surprise, il y avait 6go de mémoire au lieu de trois, de quoi faire patienter avant d'augmenter la mémoire.

Bonsoir,
Content pour toi que ta machine soit nickel. Cela donne confiance pour la suite de ma démarche. C'est à ce demander pourquoi l'ancien proprio l'a rendue !

Bonsoir,
Content pour toi que ta machine soit nickel. Cela donne confiance pour la suite de ma démarche. C'est à ce demander pourquoi l'ancien proprio l'a rendue !

Ouep, il y avait même encore les plastiques de protection sur certaines surfaces à l'intérieur de la bête... franchement aucun regret avec le refurb, cette machine est une bombe, je crois que le westmere est fait pour durer! Bonne dimanche.

Le prochain sur le refurb c'est pour bibi. Une machine comme ça, même si mes besoins évoluent, elle suivra le mouvement. Vive les tours !
Bon dimanche aussi.