Refurb

Oli35

Membre confirmé
18 Août 2011
29
2
Bonjour,

Je regarde les produits Mac avec un certain intérêt depuis quelques semaines car je cherche un produit intuitif et bien construit. Le SAV Apple qui a échangé mon iPhone semble performant et accessible....

Usage bureutique, web, musique, un peu de photo et de vidéo. J'ai une clé TNT Terratec H5, elle semble supportée par Mac OS X.

Que penser des modèles en Refurb? Je trouve le prix du MacBook Air 64 Go super bas sur le Refurb (699 euros) :o mais ça me semble fragile
Je suis intéressé par exemple par le Macbook pro Intel Core 2 Duo à 889. L'intérêt de ce CPU est qu'il peut être refroidi avec CoolBook car ma principale peur est la température. Les MacBook Pro i5 brûlent à l'Apple Store en jouant des vidéos YouTube :/

Est-ce que la batterie des refurb est renouvelée ou est-ce la même ?

Merci :)

macbook pro core 2 duo à 899€ tu dois pouvoir trouver du i5 à ce prix la en cherchant/attendant un peu.
Sinon, j'ai eu pendant 1 an un macbook alu core 2 duo, j'ai un peu joué sous bootcamp, et regardé des vidéo en flash, j'ai jamais eu de soucis particulier.

Par contre j'ai un doute sur les batteries renouvelées...

je viens de convaincre ma cherie de prendre ce modele mais si tu es un peu exigent , il vaut mieux mettre 100 euros de plus pour un i5 , comme toi je suis accro a coolbook mais avec ces MBP i5 pas besoin ! par contre ne tarde pas , car si les core2duo restent quelques temps les i5 eux filent rapidement , petite astuce , le rifurb est rempli la nuit vers 2/3H du matt c est là qu'il y a du choix.

j'ai acheté un MBP i5 à 960 euros sur le rifurb il y a deux mois .... je suis au anges :D

Salut. Je dis peut-être une connerie mais, de mémoire, les produits du Refurb sont des retour de clients non satisfaits. Donc les batteries sont, au pire, usées de 14 jours. On peut donc en déruire qu'elles ne sont pas renouvelées.

Généralement ce sont des ordinateurs present dans les apples store ! le nombre de retour apres achats est si ridicule qu'on aurait quelques dizaines d'ordi par an ;) sur le rfurb

Généralement l'achat d'un mac est un événement , une fois commandé on sait ce qu'on achète :D et on le renvoie pas , mais ça peut arriver.

de toute façon , tout ordi retourné par un particulier ou les apples store FR repassent en usine pour une batterie de test ( esthétique , batterie etc ...)

Bonne nouvelle, reçu ce matin de la part de l'assureur SPB un bon d'échange de 600 euros à valoir sur l'appareil de mon choix dans la FNAC du coin pendant 3 mois (sinistre de pixels morts sur un Asus portable 14 pouces garanti 3 ans échange à neuf)
Je ne sais pas vraiment quoi prendre, entre MacBook Air, Pro ou même Mac Mini.

Je n'ai pas l'intention de trimbaler l'ordi dehors partout, quelques voyages deux trois fois par an. C'est juste que j'aime bien surfer depuis un canapé. (peut être que ça peut être résolu grâce à une commande matinale HP TouchPad à 99 euros de chez Darty pour cet usage mobile)

Le Pro a l'avantage du lecteur optique déjà embarqué.

Mac Mini ce serait pouvoir profiter du Mac avec l'écran que j'ai déjà, je tape sur un PC fixe HP âgé de trois ans mais qui n'a pas dit son dernier octet...

En principe, selon le contrat, je pourrais me faire rembourser deux ans de cotisation soit 120 euros pour le mettre dans un AppleCare. J'ai bien apprécié l'intervention sur mon iPhone il y a deux semaines.

Il y a bien des reconditionnés, mais j'ai moyennement confiance en la FNAC... préfère mille fois un reconditionné Apple !

Faut voir si les re conditionnés Fnac sont soumis au mêmes regles strictes qu'apple Impose
sur l'apple store on peut lire la chartre à ce sujet , a toi de trouver la même pour la Fnac.
Voir déjà si le matériel est garanti comme neuf (1an)

J'ai commandé in iPod nano de génération précédente, tout est emballé comme du neuf, aucune trace d'utilisation, tout est réinitialisé et chargé comme du neuf, aucun cycle de batterie antérieur détectable. Je ne dis pas que c'est pareil pour tout, mais si c'est le résultat d'un simple rappel pour cause de changement de gamme on peut parier que c'est du vrai neuf.

Ça fait un moment que j'achete sur le rifurb , Apple est tres stricte à ce sujet mais on es pas à l'abri , pour un ipod, la somme est pas énorme , pour un ordi portable, parfois faut pas économiser 100 euros quand on peut les mettre ! Autant prendre du neuf et etre tranquille !

Vu que les refurb ont les mêmes conditions de garantie, c'est plutôt pas mal!

Mon choix se portera entre
- MacBook Pro MC374F/A : Core 2 Duo, 13", carte graphique dédiée à 889 euros sur le Refurb
- Mac Mini : i5, le modèle actuel, Intel Graphics. 599 euros à la FNAC, plus Wireless Keyboard à 55 euros

Les deux me séduisent, ont chacun leurs avantages.
Mais en même temps, j'ai un bon d'achat Fnac... au pire je peux céder le bon

Moi je serais toi j'oublierais le core 2 duo , pour moins de 100 euros de plus tu as un i5, le core2duo sera bientôt mis au oubliettes ce serait domage d'investir autant dans un proc qui va pas tarder a etre mis au placard ... de nouveaux processeurs arrivent bientot et on peut s'attendre a ce que la suite de mac os x apres lion donc ne soit pas installable sur core2duo.
Lion ne peut etre installé sur coreduo , le prochain sur le liste c'est le C2D ... donc ...

mon MBP i5 13P etait a 960 euros sur le rifurb ...y'a pas tant de diff que ça finalement pour quelques années de tranquillité !

Oublie ton bon de la Fnac , tu l'utilisera pour acheter des accésoires (clavier etc .. )

En neuf il est à 1049 euros à la FNAC pour virer le bon, et encore, faut que j'achète la carte adhérent pour ce tarif. C'est plus intéressant sur le Refurb effectivement
C'est un bon d'échange contre un autre produit technique, 600 euros d'accessoires ça fait beaucoup ;)
Le dégagement de chaleur est un critère primordial plus que les performances, le MBP 13" actuel devient brûlant au niveau de la charnière et sous le clavier après quelques minutes de Adobe Flash Player pour l'avoir constaté en Apple Store sur plusieurs machines

C'est vraiment le seul défaut que je lui trouve, sinon la finition et l'ergonomie sont impeccables au contraire de nombre de PC portables

• J’aime
Réactions: kaos
c'est la chaleur qui m'a fait changer mon MB noir coreduo vers un i5, seul les i7 chauffent beaucoup , moi c'est l'ultra bonheur avec mon mbp i5 ... meme avec la canicule dans le sud j'etais a 60°C ... je revis ! et puis entre 880 euros et 960 et des poussieres , y'a pas tant de diff que ça ...

apres c'est ce que j'ai fais , et j'ai failli prendre un macbook core2duo pour les meme raisons que toi , et sur le forum , d'autres utilisateurs comme supergrec ou d'autres m'ont aiguillés et voilà comment je les remercie ! :up:

si tu veux je te fais des screenshots de la température, pourtant , je suis pas un tendre avec mon ordinateur !

j'ai jamais dépassé les 65°C , mais meme plus chaud , c'est pas comme sur les core2duo, meme si tu montes à 80°C , les ventilos ne font pas de bruit, généralement ils tournent à 2000 tm et on ne les entends tjrs pas à 3000TM , je ne suis jamais allé au delà, pourtant j'encode du divx et je vais sur youtube ...

vraiment le i5 c'est que du bonheur ! je revis , j'avais avant un plateau refroidissant et un petit ventilateur usb .... plus rien de tout ça maintenant !

Mais demande aux autres utilisateurs aussi ! Moi ce modèle à tout changé, et puis les batteries , rien a voir ! les macbook ont pas eu de révision depuis presque 2 ans ... moi ma batterie tien plus de 6H00 !

Sérieusement , pour si peux de diff , prend toi un i5 et pas un i7, tu sera pas déçu , et au fait , si tu veux du choix, le rifurb fait le pleins vers 2/3H du matt .. ça ferme 1H et quand ça ré ouvre, c'est pleins ;) mais chuut c'est un secret lol

C'est tentant cette histoire! Mqlgré un soupçon de réserve dûes aux constatations en Apple Store :rateau: cela dit, je n'ai pas de thermomètre intégré j'ignore la température ressentie par la peau :o

i tu veux du choix, le rifurb fait le pleins vers 2/3H du matt .. ça ferme 1H et quand ça ré ouvre, c'est pleins ;) mais chuut c'est un secret lol
Promis je dis rien :siffle:

passe moi ton mail par MP, je suis en train de bien soliciter mon ordi en encodant , et je t'ai fais un screenshot / je suis a 63°C, l'ordi n'est pas chaud et y'a pas de bruit de ventilo / au fait je suis sous Snow Leopard , bientot sous Lion , j'attendais la premiere MAJ

J'utilise tempmonitor et istat nano et pro dans le dashboard

Et puis l'aluminium des MBP refroidi grave la machine ...

Kaos je t'en supplie, la remarque t'as déjà été faite dans d'autres sujets mais tu ne l'as toujours pas assimilée, je reconnais tes post sans même lire le pseudo : on écrit Refurb!! :D

• J’aime
Réactions: kaos
Grrr putain , c'est pas vrai ! j'me suis encore gouré, je vais finir par rentré le mot dans le dictionnaire de Firefox!

On peut qualifier ça de toc tu crois :D ? parce que dans ce cas là j'ai un alibi médical :D

@Oli , bon c'est une vieille histoire ! je fais cette faute continuellement , je te jure c'est grave ! et je suis le premier a gueuler contre le Phonétique sur les forums ... l'histoire du conducteur qui gueule contre les autres alors qu'il est en sens interdit quoi ;) tu vois ....

Dernière édition: