Refus de vente d'iPhone.

njx

Membre actif
1 Novembre 2003
141
4
34
Bonjour, je souhaiterais savoir si des personnes sont dans le même cas que moi.

Vous à t'on aussi refusé la vente d'un iPhone jeudi 17 au matin alors que vous en aviez réservé un et que vous étiez présent lorsque il y avait du stock avec comme motif que vous ne preniez pas l'iPhone en acquisition ?


Je demandé à la patronne de l'agence FT si elle pouvais me montrer le papier où cela était écrit mais elle à dit que ce n'était écrit nul part et que c'était ce qu'on lui avais dit. Franchement j'ai du ma à y croire.
 
Pour orange "prendre l'iPhone en acquisition" c'est le prendre avec un nouveau numéro, et pas avec ses points orange.
 
Bon, ben si, il y a refus de vente.

Mais a par gueuler, je ne vois pas ce que tu peux faire. :(
Une association de consommateur ne se bougera pas pour ça.

C'est un peu lamentable par contre.
 
Je suis allé chez Orange hier, j'ai laissé mes coordonnées pour qu'ils me contactent dès qu'ils en reçoivent et m'ont annoncés ( à mon plus grand plaisir :p , désolé pour les fidèles de chez Orange !!!) que je passais en priorité devant tous les gens ayant laissés leurs coordonnées qui souhaitaient renouveler et non pas créer un nouvel abonnement. Ils préfèrent avoir leurs nouveaux clients et fidéliser par la suite les autres.....
 
Je suis retourné à l'agence où l'on m'avais promis un iphone pour ce matin ... ben il avais rien eu!

Finalement j'ai appelé le 700 pour savoir si d'autres boutiques près de chez moi en disposait ou allait en avoir bientôt. L'opératrice était très gentille et m'a dit que si j'avais appelé 30 min avant j'en aurai encore eu un. Tout compte fait elle m'appelle lorsqu'ils ont nouveau du stock au 700, soit cette après midi, soit demain matin et mon l'envoi au relais colis près de chez moi.
 
Moi, idem, on m'a même dit qu'il n'était pas possible de rentrer l'iPhone en renouvellement dans l'ordi car il n'avait pas été enregistré dans l'ordinateur. :(... Même pire : ils disent aux gens de les appeler au 1014 en demandant l'agence alors que c'est impossible... :p

Enfin ça m'étonne pas, les boutiques sur la Côte, c'est toujours galère. :D
 
De mon côté, aucun problème pour avoir l'iphone en renouvellement avec mes points :)

... Mais je ne suis pas passé par une agence FT, j'ai réservé chez un Darty le plus paumé possible :cool: ...

Sur le fond, c'est lamentable de la part de FT : c'est prendre les clients pour des imbéciles , même les futurs clients : un futur client est un futur "ex client", qui pâtira à son tour de la discrimination :mad:
 
aujourd'hui ils ont eté livrés et refus encore pour te renoucveller ton forfait avec l'iphone
ras le bol
qui a réussi à en avoir un ces derniers jours et que faire sinon un scandale dans les boutiques?:mad:
 
Bon j'ai quelques nouvelles ...
La patronne de l'agence FT ou j'ai réservé mon iphone m'a dit que je pouvais passer demain matin pour récupérer mon iphone car elle a été livrée.
 
iphone est à 149 € ou 199€ selon le modèle choisi.
Ces prix pour un nouveau client.

Car à ma grande stupéfaction en voulant prendre livraison de cet appareil commandé l 'on m a annoncé que le prix pour moi étant abonné Orange (depuis deux décennies au moins) était de 349 € compte tenu de mes points (2279) !!

Ceci n'est pas indiqué dans leur publicité.

Ayant téléphoné à un de leurs services ( le 700) l'on m'a répondu que c'était exact mais qu'ils pouvaient me faire une réduction de 100 €, mais que les agences "Orange" ne pouvaient pas!
Mais ne pouvant pas prendre de commande , il faut téléphoner tous les jours à 8 heures car ils sont en rupture de stock ne les recevant qu'au compte gouttes alors que les agences en ont.

Je trouve cela choquant et à la limite de l'escroquerie et de la publicité mensongère.
senlis
 
iphone est à 149 € ou 199€ selon le modèle choisi.
Ces prix pour un nouveau client.

Car à ma grande stupéfaction en voulant prendre livraison de cet appareil commandé l 'on m a annoncé que le prix pour moi étant abonné Orange (depuis deux décennies au moins) était de 349 € compte tenu de mes points (2279) !!

Ceci n'est pas indiqué dans leur publicité.

Ayant téléphoné à un de leurs services ( le 700) l'on m'a répondu que c'était exact mais qu'ils pouvaient me faire une réduction de 100 €, mais que les agences "Orange" ne pouvaient pas!
Mais ne pouvant pas prendre de commande , il faut téléphoner tous les jours à 8 heures car ils sont en rupture de stock ne les recevant qu'au compte gouttes alors que les agences en ont.

Je trouve cela choquant et à la limite de l'escroquerie et de la publicité mensongère.
senlis

C'est curieux car de mon côté, avant que le 3G soit sorti, un commercial en agence m'avez dit qu'il n'était pas possible de le prendre sur les points car il s'agissait d'un abonnement particulier avec leur offre globale. ça doit peut-être dépendre de leur direction régionale:siffle:
 
Bonjour.
J'avais lu ce topic avant d'aller, cet après-midi, faire un tour à la boutique Orange pour m'acheter mon iPhone blanc. J'avais réservé le soir de sa sortie en précisant que j'avais déja un iPhone :)sick:) mais je suis 3ème de la liste d'attente pour ce modèle.

J'arrive donc à la boutique et demande si ils ont des iPhones blancs. Le vendeur me demande si c'est un réabonnement ou si je suis nouveau client. Je réponds nouveau client. Et là ! Pas de problème, il va me le chercher en stock (en précisant que j'avais de la chance que c'était le dernier alors qu'ils en avaient recu 7 :mouais:) me montre le boite et tout. N'ayant pas l'argent sur moi, je pars chercher du liquide à la banque et lui demande de me le mettre de coté. Toujours aucun problème, la vie est belle !
Je reviens avec l'argent et là, j'apprends par ce même vendeur qu'il était en fait réservé ! Mais il doit pouvoir arranger ça vu que l'acheteur souhaitait un 8 Go en cas d'indisponibilité du 16Go blanc... Il l'appelle donc et lui affirme que il n'a plus de 16Go blanc mais qu'il a bien un 8Go et que si il veut passer il pourra l'avoir, sinon il peut attendre une autre livraison. Réponse du client, raccrochage ! Ok c'est bon le téléphone est pour moi !
Il retourne le chercher et ramène au passage une carte SIM. Je lui dis que je vais pas prendre l'abonnement puisque j'ai, en fait, déja un iPhone et donc un abonnement Orange.
Et là, indignation du vendeur ! "Mais Monsieur, ca veut dire que tout à l'heure vous m'avez menti ! Vous m'avez raconté des salades ! Je n'aime pas qu'on me mente ! Dans ces conditions Monsieur, je refuse de vous le vendre ! "
Une discussion s'en suit, je récupère son nom et j'appelle dès lundi la ddccrf pour leur signaler un refus de vente.
Bref, je pense que je vais patienter jusqu'à la rentrée et voir si les autres opérateurs se mettent à vendre l'iPhone, dans ce cas, je quitterai Orange et sa politique envers ses anciens clients.