10.13 High Sierra Régalges réseaux se modifient tout seuls

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
757
28
Vidy
Bonjour,

Cette après-midi, les réglages réseaux de mon ordi étaient modifiés (exemple: wifi activé). Je ne comprends pas pourquoi.
Où pourrais-je trouver quand les réglages ont été modifiés? Par exemple avec la console?

Bonjour,
Oui, Dans le fichier wifi.log journalier, je vois qu’il se crée des lignes avec le mot setWiFiPowerState à chaque remise en route du wifi, ce qui peut te donner une heure, encore faut il voir ce qui peut se passer à cette heure là…

Ça n'a peut-être aucun rapport, mais je constate la même genre de chose sur mon smartphone Android, FB apparemment active le WiFi alors que je n'ai rien demandé.
Les applications phare des grands groupes auraient-elles les moyens de modifier certains réglages système à leur convenance ?

Ça n'a peut-être aucun rapport, mais je constate la même genre de chose sur mon smartphone Android, FB apparemment active le WiFi alors que je n'ai rien demandé.
Les applications phare des grands groupes auraient-elles les moyens de modifier certains réglages système à leur convenance ?
Non.