Regionalisation Imprimante

o820

Membre enregistré
30 Août 2006
8
0
Bonjour a tous.
Habitant en Asie, et ayant achete une HP2710 lorsque j'etais encore en France, j'ai du comme tout un chacun racheter des cartouches d'encre.
Et la, grosse surprise: les cartouches HP ne sont pas les memes dans le monde entier.
A l'insertion, message comme quoi la cartouche inseree n'est pas utilisable etc...

Le Support Center HP a decoince le probleme, i.e. j'ai du faire, avec le technicien au bout du fil, des manips et un(e) dezonage/regionalisation pour pouvoir utiliser mes cartouches achetees localement.

cette operation n'est possible que trois fois.

ca me surprend, cette histoire...

ce "probleme" est-il connu pour d'autres marques?
et quelle est la logique sous-jacente a cette regionalisation (pour HP, il y a 4 zones).

Merci.

pour la petite anecdote: les cartouches achetees en France etaient "Made in Singapore", et c'est la que j'habite et ou elles sont inutilisable :rolleyes:
et support HP tres bon...

o820

Je savais que le marché du DVD a été "zoné" à travers le monde.
Mais pour des cartouches d'encre, c'est la première fois que je lis que le marché a été "zoné" aussi.
La seule et unique raison à mon humble avis, c'est que HP ne peut pas vendre au même prix ses cartouches d'encre dans un pays développé que dans un pays en voie de développement. Simplement par ce que dans le second pays, ce prix équivaut à un ou plusieurs mois de salaire et avec une telle politique commerciale ces marchés émergents échapperaient à HP ou la vente de produits contre-faits aurait le même effet. De cette façon HP évite des trafics entre ces différentes zones tarrifaires.