Réglage de l'allure

vinct

Membre confirmé
31 Juillet 2021
53
2
54
Bonjour,

Je cherche désespérément à afficher l'allure en km/h pour l'exercice "Course libre".
L'allure en km/h ne s'affiche que pour l'exercice "Vélo".

Merci de votre aide
 
Bonjour,
Effectivement, on ne peut pas récupérer la vitesse avec Exercices sauf en déclenchant un exercice de vélo. Certaines applications tierces permettent d’afficher les vitesses, comme Iphigénie pour laquelle j’ai un abonnement pour la randonnée…
 
En course on cherche plutôt à connaître son temps au km
Oui, mais enfin la donnée devrait malgré tout être disponible si on le désire, il y a bien l’altitude pour les gens qui courent sur du plat ; personnellement, je ne cours pas (…a gentleman will walk but never run…) mais je marche et randonne pas mal, et la vitesse me parle plus. Avec l’habitude on peut s’y faire mais ça nécessite de se fixer de nouveaux repères.

(C’était un peu la même chose quand, plus jeune, je parlais voiture avec quelques amis étrangers et que je leur donnais ma consommation en l/100km alors qu’eux me parlaient en km parcourus avec un litre : en termes d’ordres de grandeur on y arrivait à peu près mais pour entrer dans le détail de qui était le plus « économe », il fallait sortir la calculette…)
 
  • J’aime
Réactions: vinct