Réglage de luminosité de l'écran ne fonctionne plus après mise à jour

Tomthai

Membre confirmé
11 Mars 2016
32
1
49
Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon MacBook Air M1 avec la dernière version de Monterey (12.7.6)
Depuis la MAJ, le réglage de luminosité ne fonctionne plus.
Les touches +/- affichent le curseur et il se déplace, mais la luminosité de l'écran ne change pas !!
Il est bloqué sur lumière maximum !!
J'ai redemmaré 3x et j'ai essayé de changer de mode dans paramètres mais rien n'y fait, impossible de régler la luminosité de l'écran.

Si quelqu'un a deja eu ce pb ... Merci.

Si tu fais un redémarrage, le problème perdure ? Cela remplace le SMC qui ne fonctionne plus qu'avec un processeur Intel, avec une puce Silicon, c'est inutile. Tu peux aussi faire un NVRAM et vois ce qu'il se passe.

Il y a d'autres vérifications, comme, va dans Réglages Système/Moniteurs, essaye de désactiver l’ajustement automatique de la luminosité ou de modifier le profil d’affichage actif.

Tu peux aussi démarrer en mode sans échec qui consiste à redémarrer le Mac en maintenant la touche Majuscules, cela permet de voir si un logiciel tiers interfère.

Et par la même occasion, on déménage dans la bonne section.

Si tu fais un redémarrage, le problème perdure ? Cela remplace le SMC qui ne fonctionne plus qu'avec un processeur Intel, avec une puce Silicon, c'est inutile. Tu peux aussi faire un NVRAM et vois ce qu'il se passe.

Il y a d'autres vérifications, comme, va dans Réglages Système/Moniteurs, essaye de désactiver l’ajustement automatique de la luminosité ou de modifier le profil d’affichage actif.

Tu peux aussi démarrer en mode sans échec qui consiste à redémarrer le Mac en maintenant la touche Majuscules, cela permet de voir si un logiciel tiers interfère.

Et par la même occasion, on déménage dans la bonne section.

Oui j'ai redémarré plusieurs fois et rien ne change.
Le reset NVRAM n'est plus disponible sur Mac M1
J'ai modifié le mode d'affichage et le profil mais rien n'y fait ...

Et dans une autre session Administrateur, c'est la même chose ?
Je viens de trouver une solution sur reedit !!!

J'ai fermé et réouvert le capot de mon Mac et le réglage remarche !!

Hallucinant, cela fait 50 fois que je fais des modifications et redémarre et rien ne le faisait !!

Je n'arrive pas a expliquer ce phénomène.

Parcontre je suis bon pour faire la manipulation à chaque fois ...

Dernière édition: