règlage Fire Wall ?

soifdemac

Membre actif
28 Octobre 2005
294
2
Deauville
Bonjour,
ayant constaté que depuis que j'ai une Live Box Wanadoo, les débits des fichiers entrant et sortant étaient disportionnés (par exemple, environ 2 secondes pour recevoir un fichier de 240 KO et pas loin de 8 minutes pour envoyer un fichier de 450 KO....), j'ai appelé France Télécom, puis Wanadoo, mais personne n'est capable de m'apporter la solution.
La seule chose que j'ai comprise, c'est que ma migne de connexion est hyper performante (???!!!!), mais que j'ai un problème de règlage Fire Wall...
Que faire et surtout, comment faire ? Je ne sais même pas ou trouver le dossier Fire Wall.:confused:
Merci pour votre aide

Désolé, je viens de me relire. Il faut lire non pas : "les débits des fichiers entrant et sortant étaient disportionné", mais disproportionnés.
C'est pour la forme...

soifdemac a dit:
La seule chose que j'ai comprise, c'est que ma migne de connexion est hyper performante (???!!!!), mais que j'ai un problème de règlage Fire Wall...
Un problème de réglage de firewall ?

Tout cela est acceessible dans les préférences système - Partage

OK, vu, mais quels sont les règlages que je dois modifier ?
Je vais dans "coupe feu", et là j'ai un certain nombre de lignes avec des cases à cocher j'imagine (il n'y en a que deux de cochées : accès FTP et Gnutella/Limewire)
Je dois cocher les autres ? Comment ?

Ce serait avec un grand plaisir que je te répondrais mais quel est ton problème ? ou plus précisement quelle est l'application avec laquelle tu éprouves des problèmes de vitesse de placement de fichier ?

Mon problème est en définitive relativement simple :
j'utilise Entourage pour tous mes services de messagerie. Je reçois et j'envoie beaucoup de pièces jointes, dans tous les formats PDF/Photoshop/InDesign/Word/PPS........
Autant, comme je le dit dans mon premier message, je n'ai pas de difficulté à recevoir (c'est même très rapide - dans les mêmes diférents types de formats), autant la longueur d'envoi est épouvantable.

A priori, tu n'as rien à faire dans les règles du firewall pour tes envois de mail !

La longueur de l'envoi dépend essentiellement de l'upload qui t'est attribué par ton FAI, en l'occurence wanadoo.

Quelles sont les caractéristique de ta connection ? (débit descendant et ascendant théorqiues)

Alors ça, je n'en ai aucune idée.
Mon correspondant chez Wanadoo m'a indiqué que les caractéristiques de ma ligne étaient parfaites, voir excellentes, mais je n'en sais pas plus.
Il y a un moyen de connaître ces valeurs ?

soifdemac a dit:
Alors ça, je n'en ai aucune idée.
Mon correspondant chez Wanadoo m'a indiqué que les caractéristiques de ma ligne étaient parfaites, voir excellentes, mais je n'en sais pas plus.
Il y a un moyen de connaître ces valeurs ?
Tu peux essayer de mesurer cela depuis cette page :

http://www.dslreports.com/stest?loc=1

Merci pour le site.
Je viens de faire le test.
Résultat :
Download speed : 2121 kbps (265,1 KB/sec)
Upload speed : 11 kbps (1,3 KB/sec)

Cela fait une sacré différence !!!

geoffrey a dit:
C'est au niveau de Wanadoo que ca se passe, pas au niveau de ton firewall !! (comme quoi, c'est qui qui parlait de gens compétents chez FT ?? :D)
On ne peut pas exclure un dysfonctionnement du Mac.

Ceci dit, le débit constaté en http est terriblement bas !

Je ne vois pas trop pourquoi il atteint une telle valeur...

Rien de spécial dans les règles du firewall ?
Quel mode est choisi pour la connexion ? DHCP ?