Réglage luminosité non conservé

peyrusse

Membre confirmé
17 Octobre 2008
32
0
www.christianpeyrusse.fr
Bonjour,

J'ai acheté un iMac 24 en Novembre dernier et j'ai un petit problème qui perdure. L'écran étant trop lumineux, j'ai baissé la luminosité au minimum. Le soucis est que quand je reboote ce paramétrage est perdu et je dois de nouveau le configurer dans les préférences système.

J'ai constaté qu'il est conservé parfois suite à des mises à jour Quicktime ou ITunes, mais aussi qu'il est perdu de la même façon. Ainsi hier j'ai mis à jour la version d'iTunes 8.1.1.10 et de nouveau la conservation du paramétrage a sauté.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.
Christian.

Je n'ai pas de solution radicale à ton problème mais il existe un moyen de le contourner ; Shades, un petit freeware qui permet de contrôler la luminosité.

Une fois installé, il démarre automatiquement quand tu allumes/redémarres ton Mac et applique ton réglages sans jamais le modifier.

PS: Au démarrage, il y a toujours un petit temps de latence de quelques secondes pendant lequel tu verras la luminosité "réelle" du Mac.

Oui, je suis d'accord. C'est vraiment bizarre quand même ce bug !

Bonjour,

J'ai acheté un iMac 24 en Novembre dernier et j'ai un petit problème qui perdure. L'écran étant trop lumineux, j'ai baissé la luminosité au minimum. Le soucis est que quand je reboote ce paramétrage est perdu et je dois de nouveau le configurer dans les préférences système.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.
Christian.

Christian, il s'agit d'un comportement normal, il faut mettre l'ecran a luminosite cran 1 et au redemarage il repartira sur le cran 1.
NE me demande pas pourquoi c'est comme ca, mais Apple a dit que c'est un comportement normal (ts les nouveaux 24 sont comme ca 2008 et 2009)

+++

• J’aime
Réactions: ikeke
Christian, il s'agit d'un comportement normal, il faut mettre l'ecran a luminosite cran 1 et au redemarage il repartira sur le cran 1.
NE me demande pas pourquoi c'est comme ca, mais Apple a dit que c'est un comportement normal (ts les nouveaux 24 sont comme ca 2008 et 2009)

+++

Merci j'avais exactement le même souci et je ne trouvais pas la reponse à ce problème. Effectivement en laissant à 1 le reglage est maintenant concervé. :up:

+++
Salut kelFAI,

J'ai réussi à régler la luminosité de mon écran de 24"grâce à ton précieux conseil.

Merci.

:up: