réglages qualité graphique jeux

isoyann

Membre actif
29 Mars 2006
316
5
valbonne 06
Bonjour,
j'aimerai savoir comment determiner les meilleurs réglages de performance graphique pour les jeux sur steam ( ex the Witcher 2).

Ma config :

imac 27 late 2013
8 Go ram
GeForce GTX 780M 4096 Mo

Merci.
 
Salut; En fait c'est à toi de tester un peu dans le menu option.

Avec ta config je pense qu'il n'y a aucun problème pour faire tourner The Witcher 2 en 1080P et détails maxi. je te conseil de ne pas activer la synchro verticale.

Dans les options du jeu (ou même sur le menu du lancement du jeu ) tu as "vidéo" ou "option graphique" ainsi que "affichage" qui te permettent de faire tout ces réglages, il y a même souvent un configurateur auto qui adapte le jeu à ta configuration. :up:
 
Je suis assez d'accord avec le message ci dessus.

The Witcher 2 annonce ( si je me rappelle bien, et c'est pour ça qu'il ne tourne pas sur ma machine) Config min à 512 Mo et recommandée à 1024 Mo sur la carte vidéo... Avec la tienne tout au max ne devrait pas être gênant. Si jamais ça l'est un peu, en étant presque au max ça devrait quand même tourner
 
Merci pour vos réponses mais en fait je ne parlais pas de Witcher 2 en particulier, mais des jeux en general.
N exiterait-il pas un outil qui permettrait de connaitre les meilleurs réglages graphique selon sa configuration ?
 
Pas à ma connaissance.. Il existe des outils pour savoir si le jeu tournera ou pas ( et parfois avec un détail "pas très bien", " moyen" ou " bien" ) mais sans donner les détails exacts des configs à placer.

Après je n'ai jamais vraiment cherché pour être honnête.

Mais de plus en plus de jeux intègrent des "configurations recommandées" par rapport au matos détecté. ca donne une idée et en général on peut se mettre un peu au dessus.