Regle de messagerie sous mail ?

ol69

Membre confirmé
11 Août 2004
24
0
44
salut à tous,
j'essaie depuis quelque temps de faire sous mail des regles de messagerie, mais je n'arrive qu'a faire des boites aux lettres intelligentes qui ne font que dupliquer les mails du dossier principal.

Je souhaiterait faire comme sur pc : j'ai 1 compte ou il y a 2 types de mail qui arrivent (chez wanadoo) des pour AAA et des pour BBB

mon but est de faire en sorte que dans ma boite de receptions, j'ai un rep AAA ou ts les mails pour AAA arrivent directement, et pareil pour BBB, mais je n'y arrive pas, d'autant plus que j'ai peur de faire des conneries par rapport à tous mes mails deja existants...

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

merci d'avance
 
salut à tous,
j'essaie depuis quelque temps de faire sous mail des regles de messagerie, mais je n'arrive qu'a faire des boites aux lettres intelligentes qui ne font que dupliquer les mails du dossier principal.

Je souhaiterait faire comme sur pc : j'ai 1 compte ou il y a 2 types de mail qui arrivent (chez wanadoo) des pour AAA et des pour BBB

mon but est de faire en sorte que dans ma boite de receptions, j'ai un rep AAA ou ts les mails pour AAA arrivent directement, et pareil pour BBB, mais je n'y arrive pas, d'autant plus que j'ai peur de faire des conneries par rapport à tous mes mails deja existants...

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

merci d'avance
Première chose : les BAL intelligentes ne dupliquent pas les mails. Elles ne contiennent que des liens vers les mails qui, eux, restent dans la boîte de réception (en revanche, quand tu vires un message d'une BAL intelligente, tu le vires aussi de la boîte de réception). Et elles peuvent parfaitement convenir pour le besoin que tu exprimes. Et moi-même, je les utilise pour ranger mes mails et je trouve cette fonction vraiment épatante.
Cela dit, si tu ne veux plus voir tes mails dans la boîte de réception, il te faut utiliser la méthode classique dossier (appelé boîte aux lettres dans Mail) + règles. Donc tu crées tes BAL (clic droit dans la colonne de gauche et dans le menu contextuel tu choisis le premeir menu "Nouvelle boîte aux lettres..."). Ensuite tu crées des règles pour déplacer ces messages dans les BAL que tu viens de créer. Pour cela tu vas dans le menu Mail > Préférences, onglet "Règles". Tu cliques sur le bouton "ajouter une règle". Tu définis tes critères de sélection et la/les action(s) à effectuer et tu valides.