regler la vitesse de la souris

• Créateur du sujet Créateur du sujet ademus
  • Date de début Date de début

ademus

Membre enregistré
13 Mai 2004
6
0
Bonjour, je suis un total newBye du mac.

Je voudrais regler la vitesse de ma souris SB au delà ce qui est permis dans le panel "preferences systeme" car je ne la trouve pas assez rapide, d'autant que je travaille en double écran.

Je pense qu'il doit exister un fichier systeme quelque part qui détient cette valeur de la vitesse de la souris mais lequel?
J'ai un peu cherché en vain.

Comment paramétrer la vitesse de la souris à sa volonté?

Merci

essaye ça .

Mais la vélocité de ta souris dépend aussi de ta souris...

J'ai testé ma souris sur mon PC, elle marche trés bien.

Pour le pb de vitesse de la souris, il s'agit d'un effet
d'acceleration souris apporté à OS X 10.3 et non paramétrable.
De plus la souris est trop lente même paramétrée au max ds l'interface
preference systeme de la souris du MAC.

La courbe d'accéleration semble paramétrée ds le fichier :
/System/Library/Extensions/IOUSBFamily.kext/Contents/PlugIns/IOUSBHIDDriverS
afeBoot.kext/Contents/Info.plist
It contains a key called HIDPointerAccelerationTable = l'acceleration en
question.

Par ailleurs,
J'ai essayé 2 logiciels USBOverdrive et MouseZoom, le 1er permet d'annuler l
acceleration mais la souris reste trop lente et l'autre c'est le contraire
:(

Je viens d'installer MAcMice qui semble être le + satisfaisant des logiciel testé, on va voir...

En tout cas, 1er point négatif pour Mac, attitude un peu dirigiste et galére
pour s'en sortir ... juste qques heures de perdues
(ça me rappelle un peu windows, sauf que windows est mieux
documenté sur le net),

Apple auraient quand même pu proposer un paramétrage plus poussé de la souris,
c'est quelque chose de trés important, surtout pour du matériel
desormais dédié aux professionnels.

C'est vrai, mais la souris livrée par Apple est tout sauf un matériel professionnel. Et les professionnels auxquels apple s'adresse principalement ont tous leurs périphériques favoris, autrement paramétrables. Et c'est vrai aussi pour les gamers...

J'utilise des kensington depuis des années, notamment parce que, en dehors de l'ergonomie même de leur trackballs, les paramétrages de la vitesse, de l'accélération et de la précision du pointeur me conviennent tout à fait. Je ne pourrais pas travailler avec une souris apple...

BOn a priori le lien proposé par chupastar vers MacMice est totalement satisfaisant.
On se demande juste pourkoi Apple a pas intégré une interface de parametres souris plus compléte dés le départ....

Rezba : j'ai pas une souris Apple, j'ai une sous marque, USB 3 boutons+molette
mais j''ai vu dans les forums que des souris de marque connues ont tout autant connu des déboires avec cette histoire d'acceleration souris,
et puis peu importe finalement le public du mac,
si les reglages sont insuffisants, ils sont insuffisants.

Content d'avoir pu t'apporter satisfaction, je suis très content de macMice, moi aussi j'ai été etonné car c'est mon premier mac de voir une sourie si lente même réglée au plus rapide. Apple devrait regler ça surtout que ça ne doit pas être très compliqué.
MacMice est bien aussi pour le reglage du bouton de molette, notament l'option pour jongler entre deux application j'aime bien et m'en sert souvent.

oui, encore une fois merci,

c bien les interfaces simples pour les utilisateurs, mais là, l'interface souris du Mac, je la trouve un poil rop simple quand même :)

Enfin, maintenant tout est OK de ce côté là

C'est jamais trop simple

Solution plus pratique : dans le panneau des préférences, faire un clic droit sur l'icône et cliquer sur 'Remove "MouseZoom" Preference Pane'.
Solution moins pratique : quitter le panneau des préférences (s'il est ouvert) et aller dans "~/Library/PreferencePanes" puis le supprimer.
Peut-être qu'un logout / login sera nécessaire pour parvenir à t'en débarrasser complètement.

bompi a dit:
Solution plus pratique : dans le panneau des préférences, faire un clic droit sur l'icône et cliquer sur 'Remove "MouseZoom" Preference Pane'.

Ah merci je connaissais pas cette possibilité c'est parfait :up:

Mais en fait ma souris saccade toujours un peu, je sais pas d'où ça vient et ça commence à m'agacer sérieusement.

Une optique ? Normal à la moindre poussière. Ma Wacom sans boule, ni optique glisse, une merveille. Par contre, la roulette, quelle daube.