Regrouper les jeux dans un dossier

• Créateur du sujet Créateur du sujet kesm
  • Date de début Date de début

kesm

Membre enregistré
2 Mai 2011
6
1
43
Bonjour,

Je commence a avoir une petite liste de jeux et ceux ci ne sont pas facilement retrouvable dans ma liste d'application. Comment puis je faire pour qu'ils soient automatiquement dans un dossier que j'appellerais "jeux" ? J'ai cherché dans la recherche intelligente mais je n'ai pas trouvé de valeur en rapport avec cela. Du coup j'ai fait un filtre sur les etiquettes malheureusement je ne peux pas changer les etiquettes des jeux telechargés depuis le mac app store du coup je ne peux pas lister tous mes jeux.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

N'ayant pas très bien compris ta question, je ne sais pas si ce qui suit pourra t'aider.

Dans ton dossier application, crée un sous/dossier que tu appelleras par exemple 'Jeux'.

Glisse toutes tes applications jeux dans ce dossier. Puis glisse le dossier jeux dans le dock dans la partie dossier, de manière à en créer un alias.

Tu auras ainsi accès directement depuis le dock à ta liste de jeux pour lancer celui de ton choix.

Evidemment, à chaque installation d'un nouveau jeux, tu devras veiller à ce qu'il se localise dans ton dossier Jeux, ou d'intervenir à la main pour le glisser dans le dossier Jeux.

Desolé de pas avoir été clair dans ma question.

Ta solution pourrais régler mes problèmes, par contre je ne risque pas d'avoir de problèmes de lancement en déplaçant l'application après installation?

Pour ne prendre aucun risque, tu peux créer un dossier "Jeux" [dans le dossier Application ou ailleurs] dans lequel tu y mettras les "alias" de ces jeux.

Pour le faire facilement, tu ouvres ton dossier application dans une fenêtre à gauche par exemple, et le dossier "Jeux" à droite. Ensuite tu glisses tes jeux de gauche à droite en maintenant les touches "cmd+alt" enfoncées. Ce qui créera directement des alias.

Pour aller plus loin, voici ce que j'ai fait :

• Un dossier regroupant plusieurs groupes d'applications rangées par dossiers :

122133CaptureN20110502lundi2mai201110h31.png

• Et un exemple avec mon dossier "Graphisme"

997159CaptureN20110502lundi2mai201110h32.png

Ainsi, tous les logiciels sont à leur place, mais grace à ce dossier, j'ai un chemin vers elles beaucoup plus clair! ;)

J'avais commencé a faire cela aussi mais je cherchais quelque chose de plus automatique. Et c'est vrai que le rangement dans des sous dossier directement dans mon dossier applications ne lui ferais pas de mal. J'essayerais de déplacer une appli mac app store voir si c'est possible

J'essayerais de déplacer une appli mac app store voir si c'est possible

Il faut que tu comprennes qu'on* (*car en fait, ma soluce et celle de JLB21 sont les mêmes! :rateau: ) ne t'a jamais suggéré de déplacer une application!

Il s'agit de créer des "alias" de ces appli. Un alias n'étant rien d'autre qu'un raccourci vers cette appli.

Et en créant un alias, vu que tu ne déplaces pas "physiquement" l'application, tu n'as aucun risque qu'elle déconne. Et c'est valable pour toutes les applications, y compris celles du MAS

Bon au final j'ai essayé en créant un dossier "Jeux" dans "Applications" et en déplaçant tous mes jeux dedans.

Ils fonctionnent encore du coup j'ai déplacé mon dossier dans le dock et me voila avec un dossier contenant tout mes jeux :)

Merci de votre aide

Je suppute que tu viens du monde Windows et donc que tu as peur de "casser" l'appli en la déplaçant :cool:
Pas d'inquiétude : sur Mac OS tu peux mettre les applis où ça te chante (bon pas dans le dossier système peut-être... de toute façon le Finder ne te le permettrait pas). En fait elles fonctionneront n'importe où sauf dans la Corbeille.
Pas de base de registre, pas d'emm...brouille ! :D

JPas d'inquiétude : sur Mac OS tu peux mettre les applis où ça te chante...

oui et non

tu peux choisir de l"emplacement d'installation, certes, mais certaines applis (avec installateur) n'aiment pas être déplacées après avoir été installées