Regrouper tous ces contacts sur iCloud?

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
777
37
Salut es loulous!

J'ai une petite question. Sur mon Iphone, le compte par défaut des contacts était "Sur mon Iphone", ce qui fait que je trouvais pas mes nouveaux contacts sur mon Mac. J'ai changé le compte par défaut sur "iCloud", j'ai synchronisé, sauvegardé, via Itunes mais non, sur le Mac ou sur Icloud.com que nenni, je n'ai toujours pas les nouveaux contacts crées.
Beuh
Il y a t'il une autre manip à faire?
Merci!

Sur le Mac, 216 contacts
Sur l'iphone, je ne sais pas, comment fais t'on d'ailleurs?

Pour ma part, mes contacts sont tous sur Google via contact dans gmail. Et tout fonctionne super !

218 alors
Il en manque 2 donc (j'ai fais math sup' fût un temps)

Salut es loulous!

J'ai une petite question. Sur mon Iphone, le compte par défaut des contacts était "Sur mon Iphone", ce qui fait que je trouvais pas mes nouveaux contacts sur mon Mac. J'ai changé le compte par défaut sur "iCloud", j'ai synchronisé, sauvegardé, via Itunes mais non, sur le Mac ou sur Icloud.com que nenni, je n'ai toujours pas les nouveaux contacts crées.
Beuh
Il y a t'il une autre manip à faire?
Merci!

Pour commencer le plus simple
Depuis ton mac, contact, préférence, général compte par défaut "iCloud"
Contrôle que depuis préférence système depuis ton mac, compte internet, iCloud (la case contact est cochée)
A partir de là, les contact de ton mac vont se synchroniser dans iCloud .
Après depuis ton iPhone réglages, mail contact calendrier, contrôle contact compte par défaut il faut iCloud .
Voila normalement tout est synchro :zen:
Dernière vérification depuis application contact iPhone regarde que dans groupes iCloud est validé.

---------- Nouveau message ajouté à 16h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h01 ----------

218 alors
Il en manque 2 donc (j'ai fais math sup' fût un temps)

Il peut y avoir une différence entre ton mac et ton iphone si tu as des contacts supplémentaires non enregistrés qui n'ont rien à voir avec iCloud certains Facebook ou autres.:zen:
Exemple un contact Facebook peu faire doublon avec ton carnet d'adresses contact si il n'a pas les mêmes infos, les fiches dans ce cas ne se jumellent pas mais s'additionnent.

Dernière édition:
Yep toutes les options étaient déjà cochées.

Et il me manque au moins 3 contacts sur mon Mac parmi ceux que je me souviens avoir mis récemment. L'inverse est peut être vrai (contacts récents du mac manquant sur l'iphone)
Croudoudouidecroudoudoui!!

Et il me manque au moins 3 contacts sur mon Mac parmi ceux que je me souviens avoir mis récemment. L'inverse est peut être vrai (contacts récents du mac manquant sur l'iphone)

Essaye de créer un contact depuis ton iPhone et regarde si il apparaît sur ton mac c'est immédiat ;)

Oui tous les nouveaux contacts marchent très bien depuis que j'ai mis icloud comme compte par défaut sur l'iphone.

Depuis ton mac regarde un contact récent non présent sur iphone, depuis la fiche mac vois tu "fiches iCloud " tout en bas.

ça je ne sais pas, je ne me rappelle pas ceux que j'ai rentré récemment sur le Mac.
Je ne me souviens que les récents que j'ai rentré sur l'iphone (et qui ne sont pas sur le Mac).

ça je ne sais pas, je ne me rappelle pas ceux que j'ai rentré récemment sur le Mac.
Je ne me souviens que les récents que j'ai rentré sur l'iphone (et qui ne sont pas sur le Mac).

On va contourner le problème, depuis ton iphone va dans contact, groupes, combien de comptes s'affichent?

2 mon capitaine!

iCloud (tous)
Sur mon iphone (tous)

J'ai juste?

Très bien....
Décoches iCloud et fais ok (ne t'inquiètes pas ça ne les supprimera pas ça va juste les masquer)
Combien de contacts restent ils ?
à mon avis il reste, ceux qui ne sont pas sur ton mac
J'ai bon

Il m'en reste 21 sur l'iphone

On progresse, on progresse, j'en suis sûr. Il faut toujours rester optimiste.

Qui ne sont pas du tout sur le Mac, tiens d'ailleurs

Il m'en reste 21 sur l'iphone

On progresse, on progresse, j'en suis sûr. Il faut toujours rester optimiste.

Qui ne sont pas du tout sur le Mac, tiens d'ailleurs

Je présume qu'ils viennent de Facebook ? si c'est le cas tu vas dans réglages, Facebook actualiser tous les contacts, si ce n'est pas le cas j'attends...:)

Après vérification ce sont tous de "vrais" contacts numéro de tel, adresse, mensurations, etc

Pas de Facebook chez moi, d'ailleurs, je crois avoir un compte quelque part chez eux tiens. Si ça se trouve j'ai des personnes qui m'aiment de ce coté là?