MacBook Pro Réinitialisation a l'état usine MACBOOK Pro Début 2011

SylvainBod

Membre confirmé
25 Novembre 2018
16
0
30
Bonjour,

J'ai actuellement un macbook pro début 2011 13 pouces, je souhaiterais le remettre a l'état usine, quelqu'un pourrais m'expliquer?

Cordialement

Salut !
Il faut que tu lance le recovery via internet.
Maj+option + commande+R au démarrage.

Ensuite utilitaire de disque ensuite tu formate ton disque dure
Ensuite tu reviens sur le recovery et tu lance réinstaller macos et tu suite les étapes.

Il te faut une connexion internet bien sûr.
A plus

• J’aime
Réactions: SylvainBod
J'ai actuellement un macbook pro début 2011 13 pouces
Quelle était la version de OS X d'installée lors de l'achat, soit Snow Leopard, soit Lion ? Dans le premier cas il faut utiliser les DVD qui ont été livrés avec, dans le deuxième cas, tu redémarres en maintenant les touches shift+alt+cmd+R qui devrait te proposer la version installée d'origine.

Si c'est pour le revendre, il faut suivre cette procédure officielle de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ...ne pas oublier qu'il faut fournir la facture et/ou les DVD d'origine.

Quelle était la version de OS X d'installée lors de l'achat, soit Snow Leopard, soit Lion ? Dans le premier cas il faut utiliser les DVD qui ont été livrés avec, dans le deuxième cas, tu redémarres en maintenant les touches shift+alt+cmd+R qui devrait te proposer la version installée d'origine.

Si c'est pour le revendre, il faut suivre cette procédure officielle de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ...ne pas oublier qu'il faut fournir la facture et/ou les DVD d'origine.

Version Sierra.
Ce n'est pas pour le revendre, c'est juste le remettre a zero pour moi.
Je n'es plus le CD...

J'ai actuellement un macbook pro début 2011 13 pouces, je souhaiterais le remettre a l'état usine, quelqu'un pourrais m'expliquer?
Cela sous-entend réinstaller la version d'origine qui était installée lors de l'achat.
Version Sierra.
Ce n'est pas pour le revendre, c'est juste le remettre a zero pour moi.
Je n'es plus le CD...
C'était 2 DVD dans le cas de OS X Snow Leopard, ou d'une version dématérialisée pour OS X Lion.

Si tu n'as plus rien à sauvegarder et que tu souhaites faire une installation propre (clean install) avec macOS Sierra, il te faut télécharger le fichier d'installation et te créer une clé USB de 8 Go avec Keylifornia ou Install Disk Creator. Tu l'insères, tu redémarres en maintenant la touche alt maintenue, tu sélectionnes ta clé USB.

Il faudra formater ton disque dur avec Utilitaire de disque, sélectionner Effacer, sélectionner Tableau de partition GUID et le format Mac OS étendu (journalisé). Tu finis en lançant l'installation et tu auras une version de macOS Sierra toute propre.

Je ne peux pas le faire autrement?
Onlige de passe par une cle?
C'est mieux et au moins tu as de quoi te dépanner.

Sinon, en redémarrant tout en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R, est-ce que tu accès à une partition de récupération ? Si oui, tu auras une fenêtre avec 4 outils, dont la réinstallation, assurément de macOS Sierra. Dans ce cas de figure, il y aura une connexion sur les serveurs d'Apple pour télécharger macOS Sierra. Attention en connexion Wi-Fi, si tu n'as pas une bonne bande passante, ça risque d'être long et de ne pas aboutir s'il y a une déconnexion. Il faut, si le MBP le peut, privilégier une connexion via un câble Ethernet qui évite d'entrer le mot de passe Wi-Fi.

Ne pas oublier de formater ton disque dur avec Utilitaire de disque, sélectionner Effacer, sélectionner Tableau de partition GUID et le format Mac OS étendu (journalisé).

J'ai bien compris, mais macbook est pour moi compliqué, donc j'aimerais bien quelqu'un qui me dirige étape par étape !
Je me répète tu as la marche à suivre dans les réponses #13 et #15. Tu ferais bien de les imprimer, car lorsque tu auras lancé l'installation, tu n'auras personne derrière toi et surtout pas internet pour te dépanner.