MacBook Pro Réinitialisation a l'état usine MACBOOK Pro Début 2011

Je vais essayer
Merci
J'ai le sentiment que tu n'as pas compris que pour faire un formatage, que celui-ci ne peut pas se faire sur un système en cours.
Juste une petite précision, ma clé USB le logiciel install disk creator ne prend que 50Mo est ce normal?
Je ne sais comment tu t'y prends ? Déjà il te faut une clé USB de 8 Go et le fichier de macOS Sierra qui après téléchargement se trouvera obligatoirement dans le dossier Applications et il a pour nom exact Installer macOS Sierra...

Capture-000.webp
...lorsque tu as téléchargé Install Disk Creator, il était sous de fichier .zip que l'on décompresse...

Capture-001.webp
...tu glisses Install Disk Creator dans le dossier Applications...

Capture-002.webp
...un double-clic sur Install Disk Creator...

Capture-003.webp
1 - tu sélectionnes ta clé USB
2 - par défaut Installer macOS Sierra sera sélectionné
3 - un clic sur Create Installer et tu patientes entre 10 et 15 minutes suivant la qualité de la clé USB qui doit-être de 8 Go.

Je suis sûrement et malheureusement un boulet mais je n'arrive pas a comprendre. C'est bête je sais mais je suis novice sur Mac...
Et pourtant je te facilite la vie avec des copies écran et qu'il te suffit de suivre les indications, je ne peux pas faire mieux.

La je vais patienter 10 15 minutes. J'ai enfin réussis a installer sur ma cle

Ma clé a été renommée install macos Hugh sierra

Dernière édition par un modérateur:
La clé est faite, maintenant je dois formater mon disque?

J'efface mon SSD Apple ou j'efface mon image disque?

Dernière édition par un modérateur:
La clé est faite, maintenant je dois formater mon disque?
J'efface mon SSD Apple ou j'efface mon image disque?
Je te conseille si tu le peux d'imprimer cette discussion.

Relis bien la réponse #13 (du moins la fin). Il faut insérer ta clé USB, tu redémarres tout en maintenant la touche alt sans la relâcher et tu attends de voir la clé USB qui aura une icône de couleur orange. Tu la sélectionnes, tu auras une fenêtre comme celle-ci...

macos-high-sierra-recovery-mode-reinstall.webp

...tu commences avec Utilitaire de disque, tu sélectionnes la partition ayant pour nom Macintosh HD, tu sélectionnes Effacer, tu sélectionnes Tableau de partition GUID et le format Mac OS étendu (journalisé). Une fois fait, tu quittes Utilitaire de disque et tu fais un clic sur Réinstaller macOS, tu sélectionnes le disque dur Macintosh HD et tu attends la fin de l'installation.

Petite remarque, après installation complète, au démarrage il faudra entrer ton mot de passe Wi-Fi ou plus tard, par contre il te faudra entrer ton identifiant Apple et le mot de passe. A qui est ce MBP, à toi ? Si oui, tu l'as acheté d'occasion ?