Réinitialisation mot de passe Mountain Lion

karmouz

Membre confirmé
12 Novembre 2010
31
0
Wavre Belgique
Bonjour,
Ayant effacé par erreur certains fichiers, j'ai refait une installation de MTL (DVD) et à la fin de l'installation il m'a proposé un nom d'utilisateur (déjà présent sur ma machine ) et un nouveau mot de passe à introduire. Tout se passe bien, machine up & running avec tous mes fichiers. Je redémarre et problème à l'introduction du mot de passe qu'il ne reconnait pas/plus. Je refais une installation complète pensant que la partie user/ mot de passe serait réinitialisée mais rien à faire. Je tourne en rond.
Pourriez-vous m'aider quand à la procédure à suivre pour réinitialiser ce user/mot de passe sans devoir reformatter le tout ?

Configuration : iMac 27'' I3 MTL 10.8.3

D'avance merci pour votre aide.

Karmouz

Bonjour,
Ayant effacé par erreur certains fichiers, j'ai refait une installation de MTL (DVD)

MoutainLion sur DVD???

et à la fin de l'installation il m'a proposé un nom d'utilisateur (déjà présent sur ma machine ) et un nouveau mot de passe à introduire. ...
Peut-être le mot de passe a-t-il été saisi avec un clavier configuré en clavier US (QWERTY) (par exemple en pensant saisir "azalée" comme mot de passe, il a enregistré "qwql2e").

Il faudrait essayer de le saisir comme si le clavier était QWERTY

MoutainLion sur DVD???

Peut-être le mot de passe a-t-il été saisi avec un clavier configuré en clavier US (QWERTY) (par exemple en pensant saisir "azalée" comme mot de passe, il a enregistré "qwql2e").

Il faudrait essayer de le saisir comme si le clavier était QWERTY

Effectivement en faisant la convertion AZERTY/QWERTY du mot de passe, cela fonctionne
Un grand merci pour votre aide

Karmouz

Pour éviter ce problème, il est conseillé de choisir un mot de passe qui ne dépend pas de azerty/qwerty.

Et aussi penser à regarder le petit drapeau dans la barre de menu : si on voit un drapeau US, on sait que le clavier est en qwerty.