macOS Sonoma Réinitialisation

fredza

Membre confirmé
1 Décembre 2012
32
1
Salut les pommes
Sur mon macmini M1 j’avais sonama, j’ai installé asahi Linux, je l’ai désinstallé mais comme je devais faire un gros nettoyage, j’ai d’abord utilisé l’assistant de transfert pour le réinitialiser il m’a demandé mon mot de passe, j’ai reçu un texto d’Apple me demandant de confirmer avec un code à 6 chiffres, puis plus rien.
Donc j’ai utilisé la fonction de récupération (appui long sur le bouton physique pour accéder aux options de récupération et là j’ai remarqué que mon disque était partitionné.
J’ai éffacé (formaté) mon HD et il m’a demandé de redémarrer.
Maintenant même avec un appui long, je ne sais plus accéder à la réinstallation (j’ai un écran noir).
PS je n’ai pas de clavier Apple mais un logitech master mais j’ai d’autres filaires pour éventuellement une commande de touche.
PS2 : le voyant clignote en orange. (D’abord une seconde en blanc puis en orange, tant que mon doigt reste appuyé sur On, le voyant est blanc)
Est-ce logiciel ?

Pouvez vous m’aider svp

Merci d’avance
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pas le choix. Il va falloir le restaurer avec un autre mac équipé de Sonoma ou d'Apple Configurator et utiliser les firmwares (.ipsw). En le formattant vous avez supprimé la partition de Recovery. Il faudra mettre le mac Mini en mode DFU, le connecter via un câble USB-C à un autre mac et lancer la restauration avec le bon fichier ipsw : https://ipsw.me/product/Mac
 
Merci pour la réponse,
malheureusement je n’ai pas d’autre mac sous la main mais un iPad Pro,
Si je trouve un autre mac comment réaliser la restauration, et comment le mettre en DFU ?
Merci @lolipale

Pas moyen de booter sur une clé usb ?
 
Bonsoir,

Oubliez la clé USB si il a été totalement formaté.
La meilleure méthode et la plus rapide est celle que je vous ai annoncé.
  1. Avoir le bon câble USB-C
  2. Avoir 2 Macs à dispo avec ports USB-C (1 MacBook Air fait l'affaire)
  3. Le mac chargé de la restauration doit être sous macOS Sonoma ou avoir le logiciel Apple Configurator installé (gratuit et téléchargeable via l'Appstore)
  4. Pour le mode DFU vous pouvez utiliser cet utilitaire : DFUBlaster ou le lien Apple proposé par Bicus
  5. Posséder le firmware ipsw en fonction de votre mac : https://ipsw.me/product/Mac
A dispo au cas où
Bonne soirée
 
Je possède aussi un portable sous Windows 11 preview,il a des ports usbc il n’y a pas moyen avec un hack ?
J’habite ds le fin fond de l’Espagne et je devrais faire 100 km pour Apple store
Merci
 
On ne peut plus faire de clef bootable pour restaurer un Mac si on a formaté le DD si c'est un Mac à puce Apple ?
 
Bonjour.
Si. Mais si j'ai bien compris le problème, après un formatage total du disque et perte de la partition de recovery ...
Ce qui me m'est la puce à l'oreille (si j'ose dire) c'est ce commentaire : "PS2 : le voyant clignote en orange"
 
Dernière édition: