Apple TV 4K Réinitialiser Apple TV 4K 2022

Triton42

Membre senior - Loire
10 Mars 2008
25
1
Bonjour à tous,
Suite à un orage, au démarrage mon apple tv clignote 5 à 6 fois avec la pomme affichée à l'écran puis s'éteint et recommence sans jamais démarrer complètement. J'ai vérifié les câbles, essayer plusieurs fois mais rien.
Sachant que cette 3e génération d'Apple TV n'a pas de prise USB, je cherche une solution pour la réinitialiser par un autre moyen. J'ai essayé plein de manip sur la télécommande trouvées sur internet, mais sans succès.
Si quelqu'un avait une idée, merci.

Merci pour ta réponse. Je viens de le faire mais ça ne démarre toujours pas.

Salut,

As-tu essayé de la restaurer via le mode DFU?

As-tu essayé via un iPhone?

Ton Apple TV est-elle WIFI ou WiFi + Ethernet?
En ethernet, il y a peut-être moyen de voir si elle est connectée sur ton LAN.

Si ça ne marche pas après ça, l'Apple TV est peut-être HS (surtension provoquée par l'orage)

Non je n'ai pas essayé en DFU, je vais regarder.
Oui avec l'iphone mais rien n'apparait
Mon Apple TV est wifi + Ethernet.
Merci pour ta réponse

Si le câble ethernet est branché, à partir d'un Mac, tu peux voir si l'apple TV est bien connectée à ton réseau local.

-Mets l'Apple TV hors tension.
-Après 1 minute, remets la sous tension

-Sur le Mac:
Ouvre une fenêtre du Terminal
Tape la commande: arp -a
Regarde si l'apple TV est dans la liste

exemple chez moi:

Bloc de code:
Polo@iMac-de-Polo ~ % arp -a
livebox.home (192.168.1.1) at ec:6c:9a:b3:37:fa on en1 ifscope [ethernet]
laptop-t9eis5kg.home (192.168.1.13) at 54:5:db:96:d:d8 on en1 ifscope [ethernet]
iphone.home (192.168.1.14) at ce:39:78:de:85:81 on en1 ifscope [ethernet]
apple-tv-haut.home (192.168.1.15) at dc:56:e7:4a:ba:be on en1 ifscope [ethernet]
apple-tv-bas.home (192.168.1.17) at f0:b3:ec:1d:8d:5 on en1 ifscope [ethernet]
wiserheat060ca8.home (192.168.1.25) at fc:fe:c2:6:c:a8 on en1 ifscope [ethernet]
imac-9.home (192.168.1.73) at 8a:5a:1a:4d:c2:41 on en1 ifscope permanent [ethernet]
? (192.168.1.255) at ff:ff:ff:ff:ff:ff on en1 ifscope [ethernet]
mdns.mcast.net (224.0.0.251) at 1:0:5e:0:0:fb on en1 ifscope permanent [ethernet]

Si tu ne la vois pas, je pense qu'elle est HS

Je ne suis pas sûr de son adresse IP mais il y en a une inconnue qui avait une adresse MAC et qui maintenant marque "incomplete". C'est peut-être elle ? Et même si elle apparait ensuite je fais quoi pour la réinitialiser ?

Je ne suis pas sûr de son adresse IP mais il y en a une inconnue qui avait une adresse MAC et qui maintenant marque "incomplete". C'est peut-être elle ? Et même si elle apparait ensuite je fais quoi pour la réinitialiser ?
Alors c'est peut-être elle...
Avec l'adresse mac, on pourra savoir si c'est une carte réseau Apple.

Peux-tu poster la ligne dans laquelle est marqué "incomplete"?

Le mode DFU n'a rien donné?

As-tu essayé de connecter le câble HDMI sur un autre port HDMI du téléviseur?

Dernière édition:
la ligne du terminal :
? (192.168.1.180) at (incomplete) on en0 ifscope [ethernet]
l'adresse MAC apparue une fois est : 92:BD:58:2F:57:D6
pour le mode DFU je ne suis pas sûr qu'il se soit activé
oui j'ai essayé de changé de prise HDMI mais sans succès.

C'est un D à la place de l'émoticone

Ce n'est pas une adresse mac apple.
L'adresse n'est pas référencée. C'est vraisemblablement une adresse liée à la domotique.
Le câble ethernet est connecté sur une Box ou un switch.

As-tu essayé de changer de port ethernet?

Salut,

J’ai eu un problème identique sur la même génération d’Apple TV.
Suis allé en AppleStore avec : ils n’ont rien pu faire. Sauf me proposer un rachat d’une neuve…

J’ai acheté les câbles censés permettre un accès DFU puis une restauration : sans succès.

Aucune manipulation avec une télécommande, avec toutes les générations de télécommande d’Apple TV, n’a jamais fonctionné.

Donc je me suis retrouvé avec une brique inutilisable.

Salut,

J’ai eu un problème identique sur la même génération d’Apple TV.
Suis allé en AppleStore avec : ils n’ont rien pu faire. Sauf me proposer un rachat d’une neuve…

J’ai acheté les câbles censés permettre un accès DFU puis une restauration : sans succès.

Aucune manipulation avec une télécommande, avec toutes les générations de télécommande d’Apple TV, n’a jamais fonctionné.

Donc je me suis retrouvé avec une brique inutilisable.
Oui, je pense aussi que l'Apple TV est HS.
Côté ethernet, on ne la voit pas, et côté HDMI, après la pomme, il n'y a plus rien.